:storysilver: :s8: đŸ‡·đŸ‡ș Aux ordres du Tsar đŸ‡·đŸ‡ș 🔞

fm17

Excellent j’etais mort de rire! Que de petit cochon par ici! :smirk:
J’aime beaucoup ton petit irlandais devant il est trĂšs efficace peut ĂȘtre que tu gagnerais Ă  l’aligner systĂ©matiquement dans les gros matchs?:roll_eyes:

Non, mais il y en a trois dans la prison de luxe, et comme Monsieur Poutine a donnĂ© un knout aux Pussy Riots et que Groot sera menotté  :wink:

Il va avoir sa chance. Ramirez fout que dalle de toute façon. Il marque 7 buts en 5 matchs puis plus rien. Mulhern ne peut pas faire pire. D’ailleurs, je vais essayer de le vendre, Ramirez, et plusieurs clubs de MLS sont intĂ©ressĂ©s, mais il s’accroche le bougre. Peut-ĂȘtre que si Poutine passe un coup de fil Ă  la Maison-Blanche

Les images
 Les images
:joy::joy:

ça m’étonne pas de Groot pour le fouet lol

J’imagine que vous avez dĂ©jĂ  vu cette vidĂ©o, oĂč on voit des cosaques, le service d’ordre lors des J.O. de Sotchi, intervenir knout Ă  la main face aux Pussy Riots. Une chose est certaine, ça ne rigole pas avec Poutine

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ - Saison 2018/2019 –TrĂȘve hivernale

Longue trĂȘve hivernale en Russie. Les joueurs reviendront Ă  l’entraĂźnement le 4 fĂ©vrier pour renouer avec la compĂ©tition le 21 fĂ©vrier lors du match aller du 1er tour de l’Europa League.

Europa League : tirage au sort

Nous n’hĂ©ritons pas d’enfants de chƓur pour ce premier tour Ă  Ă©limination directe : rien de moins que l’Ajax. J’aimerais pourtant avoir l’honneur d’éliminer les Mauves au tour suivant
 Mais il reste du travail avant cela, y compris pour les Anderlechtois.

Match aller le 21/02 à Amsterdam, retour le 28 au Central Dinamo. Une courte préparation, trois rencontres amicales, sera nécessaire avant ce double choc contre les Ajacides.

Récompenses du mois de décembre

Joueur du mois : Arshak Koryan (1er)
Onze du mois : Arshak Koryan

Onze de la semaine : Alexey Kozlov, Eugene Makarenko, Stanislav Dragun, Arshak Koryan et Andreas Pereira

Prolongation de contrats

Beaucoup de joueurs, surtout ceux dont le contrat arrive Ă  son terme le 30 juin prochain, prolongent.

Le dĂ©fenseur central Vladimir Rykov prolonge d’une annĂ©e. Il a eu plus de temps de jeu cette saison et a dĂ©cidĂ© de rester.

Le milieu rĂ©cupĂ©rateur biĂ©lorusse Stanislav Dragun prolongera en fin de saison d’une annĂ©e.

L’espoir au milieu de terrain, Maxim Kuzmin, prolonge quant Ă  lui de 3 ans. Le nouveau contrat entrera en vigueur en fin de saison Ă©galement.

Notre doublure dans les buts, Ivan Konovalov, prolonge jusqu’en juin 2023. J’ai dĂ» mettre plus que prĂ©vu pour le convaincre rapidement vu l’intĂ©rĂȘt de plusieurs clubs Ă  son Ă©gard.

Enfin, parmi les espoirs, le MO (G) Denis Sedykh prolonge jusqu’en 2021.

DĂ©parts

Deux départs sont à dénombrer.

Le premier est en fait un don : nous laissons partir l’attaquant montĂ©nĂ©grin Fatos Beciraj Ă  Anji sans compensation. On libĂšre plus de R50M de masse salariale. Il avait rendu de bons services lorsque nous devions remonter en Premier League, mais une fois rendu lĂ , il est un cran trop bas, surtout Ă  un tel salaire.

Le deuxiĂšme a Ă©tĂ© difficile Ă  accepter, car il s’agit d’un titulaire indiscutable et que le transfert intervient alors que le groupe pour l’Europa League a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© enregistrĂ©.

Nous avons Ă©tĂ© approchĂ© par le Shaktar concernant notre arriĂšre gauche ukrainien Eugene Makarenko. Non seulement le joueur voulait nĂ©gocier avec eux (on le comprend, puisqu’il est ukrainien), mais en plus nous avons pu obtenir un montant garanti supĂ©rieur Ă  sa clause libĂ©ratoire (rĂ©servĂ©e en club en Chamiopns League). Impossible de refuser une telle offre, d’autant plus qu’un joueur Ă©tranger est trĂšs facile Ă  remplacer.

Eugene Makarenko quitte le Dinamo direction le Shaktar Donetsk contre une somme de R250M + R140M de primes (R90M sur 12 mois + R5M par apparition pendant 10 matchs).

Arrivées

Deux arrivées marquantes.

La premiÚre entente signée concerne un MO (D) polonais qui arrive en fin de contrat en juin à Q.P.R. : Pawel Wszolek. Il signe un contrat de trois ans qui débutera le 1er juillet prochain.

Depuis toujours, j’ai de la misĂšre avec le flanc droit offensif. Ionov, Trujic, Koryan, Palocevic
 Plusieurs essais, aucun vraiment probant. Je suis Ă  la recherche d’un titulaire indiscutable, qui sera secondĂ© par Koryan et Palocevic au besoin. Je pense l’avoir trouvĂ© avec ce Polonais qui est passĂ© par Verona avant le club londonien.

.

La deuxiĂšme arrivĂ©e, immĂ©diate dans ce cas-ci, est en lien avec le dĂ©part de Makarenko. PrivĂ© de notre titulaire, en plus de faire revenir le jeune Maxim Nenakhov de prĂȘt, je fais venir en prĂȘt Ă  Moscou un joueur sĂ©rieux et douĂ© : l’Ivoirien Ghislain Konan. Nous verrons s’il pourra s’acclimater.

Malheureusement, il ne sera pas disponible pour l’Europe League puisqu’il arrive aprĂšs l’enregistrement. Ce sera donc Ă  Terekhov de montrer qu’il mĂ©rite une place de titulaire, lui qui pleure pour ĂȘtre titulaire depuis deux ans.

Rapport de prĂȘts

Ce sont toujours les trois mĂȘmes qui semblent les plus enclins Ă  prĂ©tendre Ă  une place de titulaire.

Comme je le disais, Nenakhov est rentrĂ© lors de la trĂȘve, pour doubler Terekhov au poste d’arriĂšre gauche. Je crois de toute façon qu’il n’avait plus rien Ă  prouver Ă  Shinnik.

Finances

Tableau qui est antĂ©rieur Ă  la vente de Makarenko. Si sa vente fait du bien, elle ne bouche qu’un trou parmi d’autres

Nous avons aussi vendu une clause concernant Morozov : nous avions droit Ă  20% du bĂ©nĂ©fice de sa revente, que nous avons rachetĂ© pour R101M. Bien vendu, car mĂȘme si notre ex-latĂ©ral droit est trĂšs douĂ©, il aurait fallu le vendre R755M (environ €12M) pour obtenir une telle somme. Un autre trou de bouchĂ©.

Rencontres de préparation

Trois rencontres bien nĂ©gociĂ©es avant le double affrontement contre l’Ajax et la reprise du championnat.

Les blessés

Deux joueurs sont blessés au moment de reprendre la compétition : Sergey Balanovich, absent pour une longue période, et notre défenseur vedette suédois Sebastian Holmén, qui ne sera pas de retour avant la mi-avril.

.

Le mot du coach

Je suis satisfait du dĂ©part de Makarenko, si ce n’est que j’aurais aimĂ© que cela intervienne avant la date d’enregistrement de l’effectif pour l’Europa League. Il faudra faire de notre mieux sans lui en Coupe d’Europe, mais si ça tombe dans une semaine c’est terminĂ©.

Bonne pĂȘche que ce Wszolek, qui parle un peu le russe en plus. C’est important d’avoir des joueurs qui s’intĂ©greront bien car la Russie n’est pas faite pour tout le monde.

À part ça les principaux ont prolongĂ©, l’effectif est en forme, tout reste possible.

Groot

C’est par la presse que j’ai appris que les hordes de supporters rennais – 16 personnes au total - Ă©taient reparties pour Paris. Par contre, les mĂ©saventures du meneur prĂ©sumĂ© s’est poursuivies. En effet, @Groot a demandĂ© Ă  rester trois jours de plus en compagnie des deux Pussy Riots Nadejda Tolokonnikova et Ekaterina Samoutsevitch et a donc Ă©tĂ© rapatriĂ© par Tupolev militaire, qui faisait escale Ă  Raqqa. C’est lĂ  qu’on a perdu sa trace
 jusqu’à ce qu’il rĂ©apparaisse, la veille de NoĂ«l, hagard, barbu, sur un bateau au large de l’üle de Lampedusa.

Aux derniĂšres nouvelles, il va bien.

Mardi 18 décembre 2018

Dans le courrier, j’ai reçu une invitation pour une exhibition qui se passe dans le pavillon central du Centre Panrusse des Exhibitions de Moscou. Magnifique bĂątisse devant laquelle je suis dĂ©jĂ  passĂ©, sans oser y rentrer. L’invitation porte les sceaux du gouvernement russe, et je reconnais l’enveloppe officielle du cabinet du prĂ©sident. Nul doute qu’il veut que je sois prĂ©sent, mais pourquoi ? Plus qu’une invitation, c’est presque un sauf-conduit, un document me permettant de passer les contrĂŽles de sĂ©curitĂ©.

Une rapide recherche sur Internet ne m’apprend rien de plus, mais en Russie, vous n’avez pas le mĂȘme Internet qu’en Occident. Des milliers de sites n’apparaissent pas, les pages 404 sont lĂ©gion dĂšs que vous immiscez votre curiositĂ© lĂ  oĂč il ne faudrait pas.

L’exposition a lieu le lendemain, ça tombe bien puisque je ne pars que vendredi pour le QuĂ©bec, oĂč ma femme m’attend dĂ©jĂ .

Mercredi 19 décembre 2018

Lorsque je descends du taxi, qui a Ă©tĂ© obligĂ© de me laisser devant les arches, loin du pavillon, je constate que le chauffeur a raison : il ne peut me mener plus loin. Les gardes de l’armĂ©e sont partout, une vraie forteresse. D’ailleurs, j’ai Ă  peine le temps de rĂ©gler ma course que le taximan est dĂ©jĂ  menacĂ© d’arrestation par le comitĂ© d’accueil, et moi retournĂ© sans mĂ©nagement contre le mur d’enceinte blanc et fouillĂ©. On se croirait dans une autre Ă©poque.

« Je suis Mark Beaubien, je suis ici sur invitation du président Poutine.

• OĂč est votre invitation ?
  • Dans la poche de mon veston. Vous permettez ?

Toujours sous la menace de la mitraillette d’un des gardes, on me laisse un peu d’espace pour retirer, doucement, l’invitation de ma poche. AprĂšs un rapide coup-d’Ɠil, le garde qui s’occupe de mon cas hoche la tĂȘte Ă  l’intention de ses camarades et fait signe qu’on m’accompagne Ă  la porte.

« Yey-bogu, quel service d’ordre. Mais que se passe-t-il ici ? »

Le garde me rĂ©pond par un grognement et me pointe l’entrĂ©e principale, oĂč visiblement un second rideau de contrĂŽle m’attend. Je suis cette fois accueilli comme les grands, et introduit avec les Ă©gards dans le hall central du pavillon. Je me sens bien seul et petit, alors que je vois des uniformes de toutes les couleurs, certains bardĂ©s de pesantes mĂ©dailles, se promener devant moi. Quelques hommes d’affaires aussi, des Russes accompagnĂ©s de leur magnifique supruga devant avoir la moitiĂ© de leur Ăąge. Comme de coutume, des Qataris et autres Ă©mirs de la pĂ©ninsule arabique sont prĂ©sents, sans leur femme Ă©videmment. Je crois reconnaĂźtre des Texans ou des Albertains, facilement reconnaissables Ă  leurs santiags et leur Stetson. Que du beau monde.

« Monsieur Beaubien ?

• C’est moi, dis-je en me retournant vers l’homme qui me parle.
  • Je vous attendais, le prĂ©sident vous attend, suivez-moi.

Nous nous faufilons Ă  travers la foule, assez clairsemĂ©e il faut dire. Au loin, l’attroupement est plus dense, je devine que c’est lĂ  que doit se tenir le prĂ©sident. En effet, il est en pleine discussion avec des hommes d’affaires, des marchands d’armes. Oui, nous sommes dans une exposition d’armes en tout genre : mitraillettes, pistolets, grenades, fusil d’assaut

Lorsqu’il m’aperçoit du coin de l’Ɠil, il me fait un petit signe : il sera à moi dans peu de temps. En effet, cela ne tarde pas.

« Mon cher Beaubien, je tenais Ă  vous inviter Ă  cette belle exposition. Qu’en dites-vous ?

• Euhh vous savez prĂ©sident, je n’ai jamais tenu une arme en main. »

Il éclate de rire, incréduel.

« Vous me raillez, c’est mal. Ne me dites pas qu’un Nord-AmĂ©ricain comme vous ne possĂšde pas des armes chez lui.

• Ben non. Vous devez confondre le QuĂ©bec avec le Texas.
  • Pourtant, iil y a des ours au QuĂ©bec. Jamais nous ne partons, nous, Russes, en SibĂ©rie sans ĂȘtre armĂ©s.
  • C’est pareil au QuĂ©bec, mais je ne vais jamais dans les forĂȘts du Grand-Nord, pas plus qu’en SibĂ©rie.
  • J’ai vais souvent, j’ai un chalet loin de tout, oĂč je me ressource. Tenez, regardez, j’ai mĂȘme toujours des photos dans mon portefeuille.

Il sort deux morceaux de papier de son portefeuille.

« Ne vous sauvez pas, je vais sélectionner quelques armes et nous irons tirer. »

Monsieur Poutine se retourne vers les marchands. Cela prend bien une heure avant que son choix ne s’arrĂȘte sur un modĂšle.

Il me fait un signe de tĂȘte, je dois le suivre.

Je regarde le président tirer. Sapristi, il vise juste.

« Vous voulez essayer, Mark ?

• Non, merci Monsieur le prĂ©sident, j’aurais peur de blesser quelqu’un. »

La journĂ©e fut longue. SacrĂ© Monsieur Poutine, quel homme ! Dommage que Groot soit parti si vite aprĂšs ses quelques jours de prison, il se serait bien plu. Je vais d’ailleurs lui rapporter un souvenir, un knout, je sais qu’il aime ça

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ - Saison 2018/2019 –TrĂȘve hivernale (suite)

Mardi 19 février 2019 : Kremlin

J’ai Ă©tĂ© convoquĂ© par Monsieur Poutine au Kremlin. RĂ©union d’urgence, avec Alexey Smertin. MĂȘme si tout semble bien aller, je suis inquiet. Ce n’est pas le genre du prĂ©sident de me convoquer comme ça, au pied levĂ©, sans plus d’explications.

Un bruit de pas, rapides, dĂ©cidĂ©s. C’est le prĂ©sident qui apparaĂźt Ă  la porte de la salle d’armes, oĂč nous avons pris l’habitude d’attendre le feu vert.

« Vous deux, suivez-moi! »

Non, il n’est pas content
 Sans attendre, mĂȘme si on sent qu’on va en manger une sale, nous le suivons jusque dans son bureau, oĂč il nous intime l’ordre de rester debout. Une fois assis dans son confortable fauteuil, il nous regarde, l’un aprĂšs l’autre.

« Mark, avez-vous seulement idĂ©e de la difficultĂ© que j’ai eu pour convaincre les sponsors de signer de gros contrats avec le Dinamo, alors que le club remontait de Division 1 ? Avez-vous seulement idĂ©e comme ce fut ardu de convaincre les propriĂ©taires du club d’allonger R420M pour que le Dinamo respecte le Fair-Play Financier ? Pensez-vous que nous n’avons pas dĂ» graisser la patte de l’UEFA pour que cette manƓuvre grossiĂšre ne fasse pas de vague ? Bon, je sais, Ă  l’instar de la FIFA, la corruption est monnaie courante, mais quand mĂȘme.

• Euhhh
 Oui, j’imagine prĂ©sident.
  • Alors, expliquez-moi pourquoi vous ĂȘtes prĂȘts Ă  dĂ©bourser R16.5M pour Ghislain Konan.
  • Mais pour nous renforcer, pour lutter pour le titre malgrĂ© le dĂ©part de Makarenko.
  • Et vous ne vous ĂȘtes pas demandĂ© pourquoi un si bon joueur, qui n’était mĂȘme pas sur la liste des prĂȘts, vous a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© pour si peu ?
  • Ben

• Ben
 Vous vous foutez de moi ? hurle-t-il, Ă©carlate.
  • Je ne sais pas Monsieur le prĂ©sident. Il y a un problĂšme avec Konan ?
  • Vous n’aviez pas remarquĂ© que le joueur avait dĂ©jĂ  jouĂ© pour deux Ă©quipes cette saison ? dit-il, tapant sa main sur le bureau.

Sapristi ! Mais c’est vrai, il a jouĂ© pour Lyon avant d’ĂȘtre transfĂ©rĂ© Ă  Leverkusen. Nous nous sommes fait rouler par le club allemand. Il ne pourra pas jouer de l’annĂ©e, et nous ne pouvons pas le retourner.

« Je dĂ©teste ĂȘtre trahi par mes proches, Beaubien, cette erreur est inadmissible. Sachez que je vous aurai Ă  l’Ɠil dorĂ©navant, je crois que Dmitri (Medvedv) a raison : vous n’ĂȘtes pas tout Ă  fait honnĂȘte. »

Se tournant vers Alexey Smertin :

« Et vous, Alexey, vous n’avez rien vu ?

• À vrai dire

• À vrai dire vous Ă©tiez une fois encore Ă  Bordeaux, Ă  dĂ©guster du vin ! La Coupe du Monde est terminĂ©e, Alexey. Les galas, les missions Ă  l’étranger, les cocktails, c’est fini ! On a besoin de vous au Dinamo, puisque le Monsieur qui se targue de ne pas avoir besoin de directeur sportif a eu la brillante idĂ©e d’acheter un chat dans un sac ! Allez, dehors, tous les deux !

Ni une ni deux, nous nous levons, saluons notre hĂŽte qui nous ignore et sortons.

Quelle bourde, comment ai-je fait pour ne pas avoir remarquĂ© ça ? Me voilĂ  avec un coĂ»teux renfort pour le U21
 Je n’avais pas remarquĂ© que le joueur avait dĂ©jĂ  jouĂ© pour deux clubs cette saison, d’autant plus que cela n’a aucune importance en MLS
 DĂ©formation professionnelle quoi. Le concept de l’image rĂ©siduelle si cher Ă  NikolaĂŻ Kroguious, un Russe en plus.

À la place du prĂ©sident, j’aurais livrĂ© les coupables au knout des cosaques

Grosse boulette

Une erreur de dĂ©butant, j’avoue
 :flushed:

:hoho: putain t’es con @Mark mais je t’aime :hoho:

A la merde

:scream:

Boah, le prĂ©sident en fait tout un plat, mais cela ne nous a pas empĂȘchĂ©, Alexey et moi, d’aller boire quelques Orval au 0.33 sur son bras aprĂšs l’enguel
 enfin la rencontre avec le prĂ©sident.

:slight_smile:

Une vingtaine de millions de roubles (300 000 Euros), il n’y a pas de quoi s’énerver.

Perso si ma femme dĂ©pense ne fusse que 1 million de rouble pour des louboutins et qu’elle se fait enfler en recevant des primark c’est pas Poutine que je deviens c’est Kim Jun Un lol

Des louboutins à 1 million ? Madame se paie du luxe

La seule fois oĂč j’ai Ă©tĂ© millionnaire, c’est en Italie, du temps des lires
 J’avais Ă©tĂ© passĂ© trois semaines de vacances lĂ -bas, avec plus d’un million de lires en poche. On s’était fait un resto Ă  100000 lires un jour

oui Ă  l’époque il Ă©tait facile d’ĂȘtre millionaire en lire ou en leu roumain aussi lol

maintenant 

1 million de roubles lol

Il y a quelques années, le Rouble était comme le franc belge. Maintenant, un million de rouble = environ 600 mille francs belges.

Mais que fait Monsieur Poutine ? Veut-il doper l’exportation ?

Vladimir Poutine
 Ce gars-là, aime ou aime pas, sera un tout tout grand dirigeant du XXIe siùcle en tout cas.

Bon, assez jasé, place à la suite de mon épopée ! Ce sera pour ce soir (chez vous).

C’est un excellent chef d’état russe, rien Ă  dire aprĂšs ce qu’il pense et ce qu’il fait en Europe on a du mal Ă  l’accepter et Ă  le comprendre mais l’Asie est Ă  part en politique 

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ - Saison 2018/2019 – CinquiĂšme partie

Je ne faisais pas le fier lors de l’entraĂźnement, alors que ce qui est devenu l’Affaire Konan Ă©tait sortie dans la presse. Alexey, lui, Ă©tait restĂ© au chaud, dans son bureau. Il avait refusĂ© toutes les demandes d’entrevues, tout comme moi d’ailleurs. Heureusement, pour les proches de Vladimir Poutine, un refus suffit Ă  dĂ©courager le plus vindicatif des journalistes russes.

Certains m’appelait affectueusement le Barbare dans cette affaire. Quel bĂȘte jeu de mot
 Les mĂ©dias allemands Ă©taient hilares en tout cas. Attendez que je rencontre un club teuton en coupe d’Europe, on va les dĂ©chirer !

En parlant coupe d’Europe, le double affrontement contre l’Ajax sonne le retour sur les terrains aprĂšs cette longue pause. Finalement, nous revenons dĂ©forcĂ©s, puisque nous avons perdu notre latĂ©ral gauche titulaire sans rien obtenir en Ă©change.

Europa League, 1er tour aller - 21/02/2019 : AJAX – DINAMO

Je suis bien curieux de voir comment les joueurs se comporteront contre cette Ă©quipe nĂ©erlandaise au palmarĂšs trĂšs bien garni. C’est loin d’ĂȘtre l’adversaire le plus facile, surtout aprĂšs une trĂȘve hivernale aussi logue. Pas de rĂ©elles surprises dans l’alignement : Kalugin remplace HolmĂ©n blessĂ©, Zotov prend la place de Dragun suspendu et Sergey Terekhov est devenu notre latĂ©ral gauche titulaire.

Si tout espoir n’a pas disparu, ce sera difficile de renverser la tendance au retour. DĂ©faite 2-0 en terre hollandaise, nous n’avons pas fait le poids, ne mettant que trop rarement le nez Ă  la fenĂȘtre. Les Ajacides ont eu la mainmise sur la rencontre, pĂ©chant souvent par maladresse, heureusement.

Plus que le rĂ©sultat, c’est la maniĂšre qui m’inquiĂšte : nous Ă©tions visiblement un cran en-dessous de nos adversaires.

Blessure

Notre ailier gauche Alexandr Tashaev sera éloigné des terrains pour plusieurs semaines.

Igor Belov

Je fais signer un contrat professionnel à un tout jeune milieu offensif de 15 ans, qui gagnera déjà plus de R2M par année : Igor Belov. Un trÚs grand espoir.

28/02/2019 - Europa League, 1er tour : DINAMO – AJAX

Il gĂšle et il grĂȘle sur Moscou pour ce match retour d’Europa League. La mĂ©tĂ©o est une alliĂ©e pour le Dinamo, qui aura bien besoin d’aide venue du ciel pour espĂ©rer se qualifier. On essaie notre trio offensif magique (Palocevic, Panchenko et Pereira) derriĂšre Ramirez.

Pris Ă  froid, les Musora ont superbement rĂ©agi pour prendre l’avance Ă  la 26e. Loin de se laisser impressionner, les Ajacides ont laissĂ© passer l’orage pour reprendre le contrĂŽle du match et Ă©galiser. En seconde pĂ©riode, ils gĂšrent sereinement. Il faut dire qu’ils nous en faut trois

L’Ajax Ă©tait plus fort que nous, c’est un constat. Il faudra se renforcer si on veut briller sur le continent. Enfin, on a dĂ©passĂ© nos attentes, c’est trĂšs bien !

L’autre club russe impliquĂ©s dans ce premier tour est le Lokomotiv, facilement Ă©liminĂ© par Tottenham 6-0 (0-3 et 3-0).

HM : Christian Ramirez

Frank Mulhern

Plus que jamais, l’avenir offensif du club semble passer par notre jeune Irlandais Frank Mulhern. Comme je ne veux pas le voir partir, je lui propose un nouveau contrat excluant toute clause libĂ©ratoire. Je gonfle son salaire et ses primes, dĂ©passant largement ses attentes, et il signe. Il est au club jusqu’en 2023 sans clause libĂ©ratoire !

PL 17 : matchs déjà joués

Krasnodar – Ufa : 2-1
Terek – Spartak : 2-1
Rubin – Arsenal Tula : 1-0
Ural – CSKA : 1-3

PL 17 – 03/03/2019 : DINAMO – LOKOMOTIV

Les deux Ă©liminĂ©s de l’Europa League s’affrontent pour cette premiĂšre journĂ©e du second tour. Le Lokomotiv est 4e ; avec la dĂ©faite du Spartak hier, on a un bon coup Ă  jouer. PremiĂšre apparition pour Nenakhov Ă  gauche de la dĂ©fense.

Le match est fermĂ©. Dans pareille circonstance, c’est souvent un coup de pied arrĂȘtĂ© qui dĂ©bloque la situation. C’est Zotov qui profite d’un ballon mal repoussĂ© par la dĂ©fense du Loko sur un coup-franc pour placer le cuir hors de portĂ©e du gardien : c’est 1-0 Ă  la 69e. Sur la lancĂ©e, Palocevic double la marque Ă  la suite d’un dĂ©bordement de Koryan, toujours aussi dangereux et rapide Ă  droite. Le Loko sauvera l’honneur Ă  10 minutes de la fin, mais la victoire appartient au Dinamo.

Ce ne fut pas facile, mais les trois points, contre un concurrent direct, sont lĂ  !

HM : Alexandr Zotov

Matchs joués aprÚs

Orenburg – Rostov : 1-1
Zenit – Tosno : 1-3
Armavir – Anji : 0-1

Classement

Les Zenit, Spartak et Lokomotiv ont perdu. On est de nouveau en business !

Quart de finale de Coupe – 06/03/2019 : KRASNODAR – DINAMO

On fait assez largement tourner pour ce match de coupe. Comme lors de notre affrontement contre Tosno au tour prĂ©cĂ©dent, nous rejouerons exactement le mĂȘme match dans trois jours, pour le compte du championnat.

On rĂ©sume ce match en quatre mots : une occasion, un but. À ce petit jeu, c’est Krasnodar qui l’emporte sur un score fleuve : 6-3. Elle est facile, je sais, mais j’ai envie de dire : Jeu, set, et match.

À noter le doublĂ© de Kalugin
 contre son camp ! Notons Ă©galement le beau but du jeune Anton Terekhov (1), son premier avec le Dinamo.

(1) Ne pas confondre notre D (G) Sergey Terekhov avec notre MO (D)/BT espoir Anton Terekhov.

Le dernier carré sera composé de Rubin, du Spartak, de Krasnodar et du CSKA.

PL 18 : matchs joués avant

Arsenal Tula – Orenburg : 3-0
Ufa – Rostov : 4-1

PL 18 – 09/03/2019 : KRASNODAR – DINAMO

J’insiste sur le sentiment de revanche des troupes, qui doivent laver l’affront d’il y a trois jours sur ce mĂȘme terrain. Retour de plusieurs titulaires dans l’effectif.

AprĂšs une magnifique premiĂšre pĂ©riode qui voit Mulhern inscrire deux nouveaux buts, on souffre de retour des vestiaires. Krasnodar revient Ă  1-2 sur coup-franc, puis rate le coche quelques minutes plus tard. L’exclusion d’un des leurs, le buteur, nous facilitera grandement la tĂąche en fin de match. Nous tenons, mais autant nous avons dominĂ© le premier acte, autant Krasnodar nous a bousculĂ© aprĂšs le repos.

Avec cette belle victoire sur la route, nous prenons la tĂȘte, en attendant la rencontre entre le Spartak et le Zenit demain Ă  Moscou.

HM : Frank Mulhern

Matchs joués aprÚs

Lokomotiv – Ural : 0-0
Spartak – Zenit : 0-1
Anji – Terek : 0-2
CSKA – Armavir : 3-1
Tosno – Rubin : 0-3

Classement

Nous sommes deuxiĂšmes, profitant de la nouvelle dĂ©faite du Spartak. Le CSKA s’extirpe de la zone dangereuse, ils reviennent plus forts qu’avant la trĂȘve apparemment.

PL 19 : matchs déjà joués

Terek – CSKA : 0-1
Rubin – Spartak : 2-0
Armavir – Lokomotiv : 1-1
Orenburg – Tosno : 0-3
Ural – Krasnodar : 3-2
Zenit – Anji : 2-0

PL 19 – 17/03/2019 : DINAMO – UFA

Nouvelle dĂ©faite du Spartak, l’occasion est belle de creuser l’écart, surtout que le club d’Ufa est 14e. Kalugin est suspendu, Palocevic sur le banc.

S’il faut un peu de temps pour lancer la machine, une fois lancĂ©e elle est inarrĂȘtable. DoublĂ© de Pereira, qui s’impose de plus en plus, menaçant sĂ©rieusement Palocevic dans le Onze. Trujic y est aussi allĂ© de son petit but, mais l’adversaire l’a laissĂ© s’infiltrer tranquillement avant de fusiller le gardien. La seconde pĂ©riode est quasi de trop, les Dinamiki gĂ©rant tranquillement leur avantage.

HM : Andreas Pereira

Roman Denisov

Cette rencontre fut l’occasion de fĂȘter la premiĂšre apparition d’un jeune joueur du club : Roman Denisov.

Blessure

Frank Mulhern a dĂ» quitter le terrain prĂ©maturĂ©ment. Il souffre d’une Ă©longation aux adducteurs, absence estimĂ©e Ă  deux semaines.

PL 19 : matchs joués aprÚs

Rostov – Arsenal Tula : 3-1

PL 19 : classement

On a 5 points d’avance sur les troisiĂšmes, et le Zenit reste Ă  portĂ©e de fusil

PL 20 : matchs joués avant

Terek – Krasnodar : 0-3
Zenit – Lokomotiv : 2-0
Ural – Ufa : 0-0
Rostov – Spartak : 0-1
Arsenal Tula – Tosno : 1-0
Orenburg – Anji : 1-0
Rubin – CSKA : 0-4

PL 20 – 24/03/2019 : ARMAVIR – DINAMO

Les deux tĂ©nors ont gagnĂ© alors que Rubin a Ă©tĂ© Ă©crasĂ© chez lui par le CSKA, qui se rĂ©veille totalement. On doit l’emporter sur le terrain du dernier, Armavir. C’est l’occasion de voir Kuzmin dans le Onze de dĂ©part. Il est trĂšs prometteur et a besoin de temps de jeu.

C’est loin d’ĂȘtre une dĂ©monstration. Les promus nous malmĂšnent passablement, sans rĂ©ellement ĂȘtre dangereux pour autant. Sans un penalty concĂ©dĂ© sur Kalugin et transformĂ© par Ramirez, je ne vois pas comment nous serions sortis de ce piĂšge.

Courte et difficile victoire contre de valeureux adversaires, mais ĂŽ combien importante.

HM : Nikita Kalugin

PL 20 : classement

Nous en sommes au deux-tiers, et tout va bien. Tiendra-t-on la distance cette fois face aux rouleaux compresseurs que sont le Zenit et le Spartak ?

RĂ©sultats & calendrier

Un 12/12 en championnat. Il reste dix matchs à jouer, et nous n’avons plus de distraction. On peut y arriver !

Statistiques des joueurs

Mark Beaubien prolonge au Dinamo

MalgrĂ© ma derniĂšre rĂ©primande, le club semble satisfait de mes services. Je signe un nouveau contrat de trois ans, avec un salaire de crĂšve-faim de R7M, soit un peu plus de €100K par an. Heureusement que j’ai les actions Gaz-Prom du prĂ©sident, et tous les avantages dignes d’un diplomate.

Finances

L’argent gaspillĂ© dans le recrutement ratĂ© de Konan ne reprĂ©sente qu’une goutte d’eau dans l’ocĂ©an. Heureusement.

Rapport de prĂȘts

Yevgenjev doit ĂȘtre rappelĂ© pour jouer en Premier League, me disent mes prĂ©parateurs. Il me semble encore un peu tendre, mais je devrai l’ajouter Ă  l’effectif l’an prochain. C’est un dĂ©fenseur central qui viendra renforcer la ligne composĂ©e de Djakov, HolmĂ©n, Kalugin et Rykov. Ce dernier pourrait bien en faire les frais.

Frank Mulhern

Notre jeune Irlandais est aux anges : il vient d’obtenir sa premiĂšre sĂ©lection avec l’équipe nationale de son pays.

Je ne peux m’empĂȘcher d’ĂȘtre un peu déçu, je l’aurais bien vu devenir russe au bout de six ans au club

Le mot du coach

Le Dinamo me semble plus fort que l’an passĂ©. Plus mature, plus sĂ»r de lui, surtout derriĂšre. Le traumatisme de la Division 1 semble maintenant derriĂšre nous.

Sur les dix rencontres restant à jouer, nous devrons nous déplacer au Spartak et au Zenit. Ces deux rencontres-là décideront probablement de notre sort cette année.

Affaire à suivre

ET NE ME PARLEZ PLUS DE KONAN LE BARBARE !!!

Bon week-end les amis.

T’as l’air d’avoir un calendrier bien dĂ©gagĂ©. Le match contre le spartak vaudra 6pts