:storygreen: :s7: Inter Milan Relancer le géant Italien !

Bon après m’avoir pourri la vie à vouloir quitter le club dès cet hiver, chose que j’ai catégoriquement refusé, malgré ses menaces de mettre la zizanie dans tout l’effectif, le transfert de Jelsom Murillo a été acté pour l’été prochain. Si le joueur était irréprochable en tant que joueur sur le terrain, son comportement de petit merdeux égoïste m’aura vraiment écœuré !

image

Bien attaquer, et optimiser les ailes !.

Nous allons affronter une Lazio très défensive, c’est évident, les récents résultats très médiocres, poussent l’entraineur Pioli à ne pas vouloir tenter d’être audacieux à Giuseppe Meazza. Nous n’allons pas changer de tactique pour ce match, juste essayer d’étirer ce bloc ultra renforcer, en jouant avec nos latéraux, les centres seront surement la clé du match.

.

image

image

Championnat d’Italie - 24 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

La Lazio a fait le match qu’on attendait, c’est à die très compacte, et ultra défensive ! Nous avons été patient, sérieux appliqué, sur le but, le ballon tourne au milieu, Galiardini décale Mendy sur l’aile gauche, centre flottant et Pinamonti qui devance de la tête le gardien , but !

Au niveau comptable c’est parfait, et je remarque que nous n’avons plus encaissé de but depuis trois rencontres. Mes joueurs continue de me surprendre par leur professionnalisme et également pas la volonté de gagner. J’espère que nous allons continuer , car même si nous avons crée un écart avec les autres grosses armadas mais pas encore avec la Juventus !

Stats joueurs saison.

image

23ème journée / Série A

image

Classement

Stats championnat

image

Prochain match…

image

_ Nous retrouvons la coupe d’Europa League, avec le premier tour aller, et ce déplacement au Legia Varsovie, nous connaissons mal cette équipe, mais nous mettrons tout en œuvre pour revenir gagnant ! _

Voici un jeune qui nous rejoins, il est jeune et a du potentiel, j’espère vraiment qu’il démontrera des choses positives, à défaut il sera prêté pour un club Italien, pour s’habituer au Calcio !

Fiche technique

-----------------------------------------------------------------------

Un nouveau jeune attaquant Argentin, très prometteur, nous rejoindra l’été prochain, en revanche je ne sais pas si je pourrai l’aligner due aux restrictions des quotas des joueurs hors UE…

Son nom ne vous dira rien, car c’est un regen, Mauricia Salvagno !

image

Fiche technique

image

Etendre notre domination à l’Europe…

Tout se passe au au mieux en championnat, puise que nous sommes toujours invaincu et accomplissons pour le moment un parcours quasi parfait. Nous avons également réalisé de bonne performance en Europa League, en finissant premier de notre groupe, sans avoir perdu la moindre rencontre !

Le tirage au sort nous a désigné l’équipe du Légia Varsovie, les Polonais forment une équipe très organisée, et puissante, avec des bons joueurs qui faudra surveiller. Sur le papier nous sommes largement favoris, et devrions passer sans être vraiment inquiéter, mais attention tout de même à ce premier match aller, sur le terrain des verts et blanc !

.

----------------------------------------------image---------------------------------------------

image

1er Tour / Match aller

L’analyse du coach

C’est un peu frustrant, ce soir nous avons fait un bon match, malheureusement toutes nos offensives ont échoué soit à cause du gardien, soit à cause de la maladresse. C’est notre première défaite, et je ne veux pas y accorder plus d’importance que ca, nous aurons le match retour à Giuseppe Meazza, et j’espère vraiment que nous obtiendrons notre qualification ! …

------------------------------------------------image----------------------------------------------

Nous devons nous reprendre en gagnant cette prochaine rencontre, avec nos titulaires sur le terrain…

Tu gères ! Félicitations :relaxed:

image

Se relever, et se rassurer !.

Notre dernier match en Pologne est vraiment frustrant, perdre cette première rencontre face à cette équipe n’était pas quelque chose d’envisageable, néanmoins, on attend le match retour avec impatience.

Pour l’heure, nous préparons notre déplacement, à Torino, j’attends des joueurs une motivation totale, et également une prestation de haut niveau. Nous avons réussi à prendre deux petits points d’avance sur une Juve qui c’est certain, ne va pas donner beaucoup de points.

Concernant le mercato, nous avons acté le départ du “fouteur de merde”, Jelson Murillo et avons recruté pas mal de petits jeunes, un jeune gardien Espagnol Luis Schager acheté 2.4 Millions (potentiellement 3.3M) au Deportivo La corogne, Chérubin Bangala acheté au SC Bastia, jeune avant centre de 17 ans (renard des surfaces), Eder Luiz Brésilien de 22 ans, défenseur central, aché 7.75 Millions au Corinthians…

Résumé

image

Nous préparons l’avenir, avec des jeunes joueurs, même si concernant la défense centrale, nous remplacerons Murillo par un joueur expérimenté en fin de saison…

.

image

image

Championnat d’Italie - 25 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

Très belle rencontre et prestation attendu de toute l’équipe, nous avons livré un match sérieux, avec implication et allant offensif. Malheureusement nous avons beaucoup gâché offensivement, avec malgré tout, beaucoup de jeu sur les ailes, par Benjamin Mendy et Viturini. Chamoro lui aussi a régalé, distillant des passes précises, et cherchant toujours une solution . Je suis vraiment satisfait du résultat, c’était pas évident de remettre le bleu de chauffe après notre défaite en Europa League, !

Stats joueurs saison.

image

24ème journée / Série A

image

Classement

Stats championnat

image

Prochain match…

Voici un match à enjeu, nous avons perdu le match aller, mais je sais que nous allons nous reprendre, et nous qualifier, autrement, ce sera une énorme déception !

faut laminer le Legia au retour

image

Nous relancer à Giuseppe Meazza…

C’est notre jardin et même bien plus, cette saison, nous avons toujours gagné ou presque lorsque nous évoluons à domicile, avec nos tifosis. C’est très important d’être souverain devant son public, et ce soir nous avons l’occasion de le démontrer, dans un match ou seule la victoire sera importante.

A l’aller, nous avions fait tourner, et malgré la défaite, nous avions produit un bon jeu. Bien sur, l’équipe type sera alignée d’entrée, nous avons besoin d’aller au bot de cette Europa, et de prendre une revanche, la ou l’année dernière, nous étions tombés face aux gunners , avec une équipe décimée de ses meilleurs joueurs.

*Je vais créer une nouvelle rubrique, qui s’appelera Focus, ou je vous parlerai d’un joueur, ce qui permettra de mieux connaître l’effectif !

FOCUS

Ricardo Cappa

Fiche technique

Attaquant de pointe, Ricardo est un joueur élancé, doté d’un physique moyen (1.78m, 74kg) il n’est pas à proprement dit un point d’appui, un pivot, son gabarit n’est pas aussi puissant qu’un Dzeko, Giroud mais en revanche il a les caractéristique et la qualité, pour joue dos au but, même si le joueur aime les espaces… .

Agé de vingt cinq ans, formé à la Roma, Ricardo commence sa jeune carrière à Roma ou il passera trois années pour les giallorossi, ou il ne jouera que cinq rencontres, avant de s’envoler pour Parma. Auteur d’une saison pleine (34 matchs joués, 9 buts) le jeune attaquant sera alors prêté deux saisons en série B, d’abord à Novara ou il se signalera par une saison pleine et réussi (38 matchs joués 13 buts) et Pesacar (36 matchs joués, 12 buts).

Après deux années fructueuses, le jeune avant centre revient à la Roma, ou il passera deux années difficiles, (13 matchs joués, 3 buts inscrit), ce qui n’empêchera pas Inter milan de miser gros sur lui (14.25 Millions d’euros).
Sa première saison sera alors un échec, jouant très peu, (3 matchs , 0 but), le club lombard le prête alors en Ligue 1, à bordeaux, ou le joueur va retrouver des sensations (34 matchs, 9 buts).

De retour à l’Inter, mais de nouveau pas dans les plans de l’entraineur en place, Riccardo ne va pas jouer du tout, jusqu’à l’arrivée du nouvel entraineur, Papinades, qui l’utilisera en fin de saison, (5 matchs joués, 2 buts , 1 pd).
Considéré comme un remplaçant, Ricardo cette saison donne satisfaction quand il est sur le terrain, auteur de (15 matchs, 7 buts) le joueur a décidé il y a peu, de refuser une prolongation avec son club, et de s’engager avec Hoffenheim pour la saison prochaine, ou j’espère, il accomplira de belles choses :wink:

.

----------------------------------------------image---------------------------------------------

image

1er Tour / Match retour

L’analyse du coach

Nous avons réalisé le début de match que nous souhaitions faire, et à la mi-temps, le résultat était déjà acté… Très belle prestation des joueurs, maintenant nous allons récupérer pour bien préparer cette rencontre au sommet face à la Juventus, avec j’espère des joueurs pas trop fatigués, car ce soir j’ai aligné mon équipe type…

Les résultats Européen

------------------------------------------------image----------------------------------------------

La rencontre que tout Giuseppe Meazza attend, il faudra gagner face à cette Juve si nous voulons faie un break, mais ca promet d’envoyer du lourd, tout peut arriver face à ce géant Européen !.

Encore une équipe au jeu plutôt physique, mais qui possède des arguments intéressant. Il faudra être sérieux, avantage du match retour à la maison !

belle victoire et bonne merde face à la juve.

image

Nous sommes prêt, Forza Inter !.

Après l’excellente prestation lors du match, ou nous nous étions imposés avec la manière au Juventus Stadium, et qui nous avaient permis de consolider notre première place, et nous donner confiance.

La Juventus est une énorme équipe, avec un palmarès absolument éblouissant, et qui réalise une excellente saison, juste derrière à deux points derrière. Ce sera très compliqué de battre la vecchia signora, une deuxième fois, et si tel est le cas, ca démontrera tous nos progrès, mais j’attends vraiment des garçons de réaliser le match qu’on attend d’eux.

Victoire ou défaite, il restera tout de même douze rencontres pour essayer de gagner ce titre, mais il faut reconnaître qu’un succès aujourd’hui nous donnerait peut être un avantage définitif…

.

image

image

Championnat d’Italie - 26 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

Quel match, nous avons vu deux belles équipes, et ce fut n match très équilibré. La Juventus s’est montré très réaliste sur les attaques, en utilisant bien les ailes, et Lukaku a fait un énorme match. Nous nous inclinons avec beaucoup de regret, mais je dois féliciter cette Juventus, qui a montré un très haut niveau, avec beaucoup de rigueur.

_Nous devons passer à autre chose, et nous remobiliser sur les matchs à venir, il ne faut pas oublier tout ce qui a bien était fait depuis le début de saison. je ne veux pas incriminer les joueurs, perdre face à la Juve n’est pas honteux… _

Stats joueurs

image

26ème journée / Série A

image

Classement

Stats championnat

image

Prochain match…

Encore une grosse rencontre en Coupe, j’attends une réaction des joueurs, nous devons retrouver la victoire asap !

Une grosse équipe de la Juve qui est haut dessus de toi malheureusement …

Continue avec ta belle série en cours malgré cette défaite :wink:

On fera le maximum Antoine, mais c’est pas facile de se voir deuxième au classement après avoir perdu un seul match !

image

Pour le pire ou le meilleur

Un match à gagner, un esprit à retrouver !

Si nous n’avons pas put rivaliser avec cette Juventus lors de la dernière journée, j’ai beaucoup d’attentes sur ce match de coupe qui arrive face au Napoli de Stefano Pioli. Les joueurs nous doivent une revanche, et retrouver leur niveau de jeu, un peu abimé face à la vecchia signora.

Cette coupe est un réel objectif, j’alignerai donc la meilleure équipe possible, il faudra prendre un avantage, avant le match retour à San Paolo, ou l’ambiance promet d’être électrique !

image

Demi finale / Match aller

L’analyse du coach
Nous avons retrouvé un bon niveau de jeu, même si nous n’avons pas réussi à obtenir la possession, nos attaques ont toujours été tranchantes, et avec un peu de réussite, le score aurait pu, être bien plus lourd. Est ce un bon résultat ? Je ne sais pas, le match retour nous le dira, mais gagner à domicile était important, donc je suis satisfait !

----------------------------------------------------------------------

Un déplacement qui doit nous permettre de regagner à nouveau, à condition de faire un match sérieux, nous n’avons plus le choix, la Juventus est devant avec un point d’avance…

image

S’imposer à Modena est une obligation, pas une performance !.

Tous les médias ne cessent de parler de nous, en se demandant si nous serons capable d’oublier cette terrible défaite face à la Juve, et si nous sommes toujours capable de relever la tête… La réponse est définitivement oui, nous avons oublier cette soirée face aux bianconeri, et nous savons que ce groupe a des qualités morales. Nous avons déjà rassurer nos fans, face aux Napolitains, en faisant un match sérieux et appliqué, à défaut d’être géniaux.

Si nous retrouvons nos qualités, je sais que cette équipe et ce groupe, peut encore réaliser une grande fin de saison, je n’envisage pas une seconde que nous rentrons dans le rang avec de nouveaux revers dans les prochains matchs…

.

image

image

Championnat d’Italie - 27 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

Soyons clair, les trois points sont important, surtout après la défaite vendredi soir, de la Juve face à Bologne, nous savions qu’en cas de victoire nous retrouverions notre première place …Après tout, c’est aussi ce que nous étions venu chercher, qui plus est, sans avoir pris de but. En revanche, nous avons que trop rarement inquiété leur défense, et pas assez produit de jeu. Je vais essayer de comprendre ce qui ne fonctionne pas dans notre jeu offensif, nous jouons avec trois meneurs de jeu, et le moins que l’on puisse dire et que nous devrions être plus présent en attaque…

Stats joueurs

image

227ème journée / Série A

image

Classement

Stats championnat

image

Prochain match…

Nous allons essayer de faire un bien meilleur résultat en Hollande, que lors de notre déplacement en Pologne… Je vais , une fois encore faire tourner l’effectif, et reposer des cadres !

image

Réussir notre match aller, pour s’éviter des doutes…

C’est une certitude, nous avons besoin d’un gros match ce soir face au Feyenoord; et pour cette rencontre, j’ai voulu qu’on travaille un nouveau système 4/4/2 à plat, afin d’avoir un système plus créatif. Je sais que nous sommes bientôt dans le dernier tiers de cette saison, mais je pense vraiment que ce schéma serait bien adapté à notre équipe, à la seule différence, est que nous n’avons aucun ailier gauche, et un seul à droite (Marquinhos).

On verra bien à l’issue du match, mais il est important de faire un grand match, et de revenir avec la victoire !
.

image

2ème Tour / Match Aller

L’analyse du coach

_Bonne soirée pour nous, je souhaitais un gros match, et les joueurs ont répondu présent. Nous avons converti nos occasions, dans un nouveau système. On va maintenant se préparer pour le championnat, ou chaque point, est un véritable combat. Nous jouerons le match retour avec une bonne partie des titulaires, et certainement d’autre joueurs venu du banc.

Les résultats Européen

Nous recevons Bologne, attention, cette équipe vient de faire tomber la Juventus, donc il faudra jouer à fond dès le début du match.

La Juve qui te met un giffle mais incapable d’en profiter le match d’apres. Belle victoire en EL

image

Reprendre confiance en faisant du jeu !.

Après notre très belle victoire, que nous n’avons pas vraiment célébré, calendrier chargé oblige, nous sommes déjà à nous concentrer sur la prochaine rencontre de Série A. Nous recevons Bologne, une équipe dangereuse, qui faudra maitriser, afin de ne pas donner d’espoirs.

Notre groupe est sain, la dernière rencontre en 4/4/2 n’a pas été simple à jouer, mais les joueurs se sont appliqués à bien respecter les consignes, et finalement nous avons gagné collectivement. Cappa et Dieye, ont formé un bon duo, combinant et provoquant pas mal d’erreur chez les Hollandais. Gagliardi et Brozovic, rythmant le jeu à souhait ont aussi donné beaucoup de plaisir.

Il est important de gagner cette rencontre, et de confirmer notre volonté de rester en tête du championnat.

.

image

image

Championnat d’Italie - 28 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

Je suis très heureux du match que les joueurs ont réalisé. nous avons constamment poussé, avec un allant offensif, et aussi avec un Marquinhos Cipriano on fire ! Je suis très content de son triplé, et du travail qu’il a réalisé. Le bloc défensif à été impeccable, et le milieu royal. C’est bien d’avoir inscrit quatre but, car elle donne confiance pour les prochains matchs. Nous sommes ambitieux, et avons toujours la volonté de gagner nos matchs !

Stats joueurs

image

28ème journée / Série A

image

Classement

Stats championnat

image

Prochain match…

Le match retour pour le billet des quart de finale, après notre score du match aller, je pense sans prétentions, que nous devrions nous qualifier. Je vais en profiter pour faire tourner un peu .

image

Confirmer notre qualification.

Pas grand chose à dire, nous recevons les Hollandais après avoir quasiment assuré notre qualification lors du match aller.
Je ne vais pas aligner les titulaires , ils ont besoin de repos, et je pense que les joueurs du banc sont largement capable de faire le job.
Une victoire est espérée, mais un match nul ne serait pas non plus honteux…

.

image

2ème Tour / Match Retour

L’analyse du coach

_Match équilibré, ou les deux équipes se sont neutralisées, chaque équipe à eu un penalty, que les gardiens ont stoppé. On va se contenter de ce résultat et attendre le tirage des quart de finale…

Les résultats Européen

Retour à Verone, avec nos titulaires qui nt eu du repos. J’attends une belle prestation, et la victoire pour conserver notre classement…

Nous jouerons nos voisins pour ce quart de finale, peut être pire des tirages, mais, nous aurons le match retour à la maison !