:storygreen: :s7: Inter Milan Relancer le géant Italien !

image

Un nouveau schéma de jeu ?.

Après une certaine fatigue physique et mentale, je me suis dis que c’était peut être le bon moment de travailler sur un nouveau schéma tactique. Après un rapide coup d’œil sur l’effectif, il s’avère que nous n’avons plus d’ailiers, excepté Marquinhos Cipriano qui selon des médias transalpins, serait sur le départ…

Donc après ce constat, je décide, de faire un schéma pas très audacieux, avec quatre défenseurs, deux milieux défensifs, donc une vraie volonté d’assurer un bloc compact, au risque de paraître un poil frileux, la série est un championnat plutôt offensif, mais avec un esprit tactique très développé.

Deux milieux meneurs de jeu, avec la responsabilité d’animer les actions offensives, bien aidé par les latéraux très offensif, qui auront pour mission de centrer dans la surface et de trouver un joueur lancé…

Europa League, déplacement en Autriche ! .

**Après notre match nul à domicile, il nous est impératif de nous imposer, afin d’assurer notre qualification, et de conserver la tête de notre groupe !

.

----------------------------------------------image---------------------------------------------

image

4ème Journée / Groupe H

L’analyse du coach

Nous nous sommes imposés et c’est tout ce qui compte. On ne peux pas dire que nous étions venu pour attaquer et se découvrir, en revanche nous avons su fermer notre bloc défensif, et avons également très bien attaqué sur nos phases offensives.

Ce soir, au delà de la satisfaction de la victoire, et de la qualification pour le prochain tour, je suis très contrarié par la grave blessure de notre attaquant Andrea Pinamonti, qui s’est blessé et sera certainement absent pour les deux ou trous prochains mois…

Les résultats du groupe H

------------------------------------------------image----------------------------------------------

image

Nous recevons les florentins, qui vivent un championnat très compliqué. nous devons gagner ce match, qui promet d’être spectaculaire, comme chaque fois qu’on reçoit la Fiorentina…
…_

Dommage le ptit coup d’arret face à Pescara.

Oui c’est vrai, mais en même temps on ne peut pas gagner tous les matchs lol :slight_smile: Ce championnat me plait, car on joue les premiers rôles, et c’est la première fois que j’ai la chance d’avoir une équipe capable, qui sait, de gagner un championnat.

On verra bien quoi, mais je l’aime bien mon équipe :heart_eyes:

Bon, ce que je craignais est arrivé, la première grosse tuile, Andrea est notre fer de lance, après l’avoir soutenu, quand il traversait une période noire et difficile, et finalement j’étais vraiment heureux de son renouveau.

Nous allons voir comment s’accommoder mais j’attends beaucoup de mes trois attaquants axiaux qui restent.
Maintenant, si nous parvenons à obtenir un prêt ou un renfort, on verra bien ce que l’on fera…

Merci @Polo, j’ai rétabli :wink:

image

Gagner pour Andrea …

Nous avons perdu notre attaquant, et l’ambiance est morose, je me dois néanmoins de rappeler aux joueurs notre dévouement, et aussi, que gagner sera le meilleur hommage à notre buteur.

Nous recevons la Fiorentina, qui est, ne nous le cachons pas, dans de sales draps. La viola lutte pour sortir du bas de classement, et l’entraineur Paolo Riola joue un peu sa tête sur cette rencontre.

Toute la semaine la presse n’a cessé de me demander mon avis sur la situation de la Fiorentina, et également ce que je frai ou pense si j’étais à sa place…

La presse dans fm est piteuse et sans intérêt, je préfère me concentrer sur mon groupe, et préparer cette rencontre…

image

Avant match. Analyse tactique

.Nous revenons à notre schéma habituel, avec Dieye qui sera soutenu par Marquinhos, sur ce match, je vais opter pour une mentalité fluide et contrôler… .

.

image

image

Championnat d’Italie - 12 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

Grosse performance de toute l’équipe, beaucoup de rythme, de jeu, de dédoublements sur les ailes, et même si le score aurait du être bien plus lourd, car nous avons beaucoup gâché dans le dernier geste, ca reste un très bon match.

Le milieu de terrain a vraiment régalé ce soir, et les joueurs de la Fio, ont énormément couru, ce qui explique notre emprise sur le jeu, de bon augure et performance à revoir j’espère !

12ème journée / Série A

image

Classement

_ Nous conservons le leardership en ayant un petit bonus de deux points sur la Juve, qui a concédé le match nul à la Samp., qui reste troisième, en embuscade. Milan ac est quatrième, avec dans les rétroviseurs Sassuolo…_

En bas du classement les Florentins sont toujours dix huitième…_

image

Prochain match…

image

Match très compliqué, Udinese est cette année coriace, et très organisée. Leur coach Philip Cocu fait du très bon boulot dans le frioul…

J’espère que tu vas rester premier :heart_eyes:

image

Inter et le scudetto, une vieille histoire…

C’est notre objectif, notre envie commune, et notre rêve, quand j’ai eu la chance, et l’honneur de pouvoir m’engager avec ce grand club, j’ai tout de suite songé aux futurs succès, et surtout, à reconquérir ce scudetto qui échappe au club depuis tant d’année…

Nous jouons bien en ce moment, et nos résultats sont très cohérent, mais je pense qu’il faudra renforcer encore un peu notre effectif, surtout après l’absence Andrea Pinamonto.

Nous nous déplaçons à l’Udinese, avec la motivation de nous imposer, même si nous savons tous la valeur de cette très bonne équipe actuellement…

.

image

image

Championnat d’Italie - 13 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

Très heureux évidemment de notre résultat aujourd’hui, jouer ici n’est jamais une partie de plaisir, et nous avons mis tous les ingrédients pour obtenir cette victoire. Les attaquants ont marqué, et c’est une très bonne chose, j’ai vu des joueurs jouer intelligemment, au final on s’impose avec la manière, et nous continuons notre marche en avant !

13ème journée / Série A

Des résultats assez logiques pour cette 13ème journée, la Juventus qui s’impose par un petit (1-0) sur un Sassuolo toujours dangereux, le Miilan ac qui corige Modena, et enfin Napoli qui s’impose sur la Lazio qui une nouvelle fois tombe à domicile, une situation ahurissante pour les Laziali… Pour le reste du grand classique, la Fiorentina elle aussi de nouveau battu à Bari, et la Roma qui arrache le point du match nul sur le terrain de Parma

image

Classement

Nous sommes toujours premier avec deux points d’avance sur la Juve, le Milan ac revient en troisième place, et il sera difficile avec ses deux poids lourd de tenir toute la saison ! La Roma est décrochée avec douze points de retard sur Inter, ce qui semble les mettre hors jeu pour le scudetto… A noter la remontée du Napoli après des moments terrible pour les ambitieux outsiders.

En bas du classement les Florentins sont toujours dix huitième…_

image

Prochain match…

image

Nous nous déplaçons pour la cinquième journée de cette Europa League, avec l’ambition de nous imposer face aux talentueux Turcs du Besiktas…

Belle victoire sur le terrain de ludinese
On voit derrière toi que ça recolle bien et le moindre faux pas risque d’être fatal helas

Grave ! Je trouve notre début de saison exceptionnel, après avoir joué presque tous les gros, et si jamais nous perdons un seul match bim ! Ca va être tendu et compliqué pour le titre ! Et pourtant j’y crois à mort, cette équipe sans grande star me plait beaucoup !

image

Après la fatigue physique, éviter l’épuisement psychologique…

C’est une donnée capitale dans le fonctionnement des joueurs au quotidien, et en vue d’une saison réussie. J’ai à ma disposition un effectif limité, mais qui me permet d’éviter pas mal de galères venu des joueurs du banc, car j’ai l’habitude cette saison de faire tourner, ponctuellement certains postes avec les joueurs non titulaires.

Cette utilisation bien gérée a plusieurs avantages, le premier, de reposer les cadres et également d’impliquer tous les joueurs de cet effectif, et le fait de ne pas avoir un effectif surchargé m’évite bien des tourments apparu la saison dernière…

Nous allons en Turquie, pour le compte de la cinquième journée, sur les terres du Besiktas, qui nous attendent de pied ferme. Je compte faire trois ou quatre rotations, comme à chaque fois lorsque l’occasion se présente en coupe d’Europe…

.

----------------------------------------------image---------------------------------------------

image

5ème Journée / Groupe H

L’analyse du coach

Un bon match nul arraché en fin de match… Nous nous en sortons bien, car si les Turcs avaient ouvert le score sur leur penalty, pas sur que nous aurions réussi à rester invaincu ! Très belle prestation de Lucas Silva et grâce à sa lucarne, il nous permet de rester en tête du groupe.

Les résultats du groupe H

------------------------------------------------image----------------------------------------------

image

Nous recevons l’équipe de Bari, qui potentiellement est très dangereuse quand elle évolue à domicile devant ses tifosis, qu’en sera t-il dans notre antre ? _

belle gestion de groupe lors ce ce déplacement en Turquie car tu as pu faire tourner et la réception de Bari ne m’inquiète pas forcément

Merci poussin, j’aimerai bien changer ma prez, ca te dérange de me dire ce que tu utilises pour la tienne que j’aime beaucoup ? Tu dis si ca te dérange … sinon je suis preneur :slight_smile:

perso j’utilise rien de plus que les screens de jeu et les éléments graphiques du jeu

Pourquoi les tiens brille et sont très beaux à voir et les miens tous pourris ?

ah il faut que tu utilises les logos Blister qui sont sur le forum

Et de plus, j’aime bien que tu dimensionnes tous les screens pareil, tu fais quoi ?

je les découpes c’est pour ça

image

La régularité comme ligne de conduite…

J’en suis conscient, un titre se dessine avec des résultats et sur le long terme, un peu comme une course d’endurance avec obstacle. C’est un peu le message que je délivre aux joueurs à chaque fois que nous rencontrons une équipe en difficulté ou un mal classé.

Aujourd’hui, nous accueillons Bari, actuel neuvième du championnat, qui est une équipe joueuse, très redoutée à cause de sa facheuse habitude à lancer des contres attaques fulgurantes.

Nous avons l’obligation, de nous imposer, et de livrer une partie rassurante, les tifosis sont devenus exigeant, j’attends de les joueurs de montrer du calme, et de l’intelligence…
.

image

image

Championnat d’Italie - 14 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

TUne nouvelle fois, les garçons ont su répondre présent, et se sont imposés avec la manière, en gérant un match qui s’annonçait comme un piège, nous avons su montrer de la supériorité tactique et n’avons jamais laissé d’espoir aux joueurs de Bari. Je le sais, une saison et longue, mais j’aime vraiment beaucoup ce qu’on produit à domicile, et quelquefois aussi à l’extérieur._

Je ne sais pas de quoi sera fait le reste de la saison, mais je suis vraiment heureux d’être le coach de cet Inter la, et si nous continuons avec cette volonté, la saison pourrait être remplie de joie !

14ème journée / Série A

Les équipes de tête Milan ac, Inter, Juventus se sont tous imposés et donc aucun changement dans le classement de cette quatorzième journée, Sassuolo qui connaît des difficultés actuellement s’est inclinée à domicile face à Bologne…

Belle victoire enfin de la Fiorentina, qui avec ces trois points va un peu respirer, espérons que pour eux, ce soit enfin un vrai départ… Naples qui allait mieux ces dernières semaines n’a rien pu faire face à la Juve au San paolo, et un derby de la capitale qui n’arrange ni la Roma ni la Lazio qui après s’être sépré cette semaine de son entraineur

Résumé

image

espéré enfin une victoire qui plus est, face aux éternels rivaux de la Louve…

image

Classement

Stats championnat

Quasi aucun changement dans le classement cette semaine, à noter que la Fiorentina sort de la zone rouge ! La Lazio elle, s’enfonce dangereusement en revanche !.

image

Prochain match…

image

Déplacement à Palermo, victoire ou nul espéré !

image

Jouer à l’extérieur, comme à a maison.

C’est un des aspect sur lequel nous travaillons beaucoup ces derniers temps, en tant que leader du classement, j’attends de mes joueurs qu’ils abordent les matchs à l’extérieur, comme ceux que nous disputons à domicile, ce qui n’est pas toujours aussi simple à faire qu’à dire…

Le groupe vit bien en ce moment, beaucoup de solidarité ressort de l’effectif, nous pensons très fort à Andrea Pinamonti qui soigne sa blessure actuellement, et qui sera , à n’en pas douter, très heureux de retrouver les joueurs de l’effectif, quand il sera enfin rétablit.

Nous nous déplaçons à Palerme, quinzième du classement, avec seulement quatre points d’avance sur Modena premier reléguable. Nous savons que les insulaires ne nous ferons pas de cadeau. J’attends beaucoup de sérieux, de détermination de mon équipe. J’espère que nous reviendrons, avec les trois de la victoire, auquel cas, tout autre résultat serait une déception…

.

image

image

Championnat d’Italie - 15 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

.Encore un gros match ce soir, nous avons été surpris dans les premières minutes de jeu, et avons encaissé un but qui nous a assommé pendant le premier quart d’heure de jeu. Nous avons ensuite pris le contrôle du jeu, et avons multiplié les attaques mais Palerme était vraiment regroupé en défense, jusqu’à la frappe en pivot de Riccardo Cappa

En deuxième mi temps, nous avons de nouveau bien contrôle cette équipe et logiquement ajouté deux buts, cette victoire au final est largement méritée, je suis fier de la réaction des joueurs dans la situation de ce soir !

15ème journée / Série A

image

Classement

Stats championnat

image

Prochain match…

_ Nous recevons les Danois avec une revanche à prendre, après avoir concédé le match nul dans leur antres…_