:storygreen: :s7: Inter Milan Relancer le géant Italien !

Tu débutes bien la saison :wink:

Besiktas c’est pas évident de jouer contre eux et bon courage face à la Lazio :wink:

Merci poulet

image

Défier la Lazio à l’Olimpico…

Nous sommes bien depuis le début de saison, et ce match face à la Lazio, une des grosses équipes de ce championnat, qui malheureusement pour leurs tifosis, connaissent un début de championnat assez catastrophique, avec un autre gros qui est le Napoli.

Nous allons essayer de mieux tenir le ballon, avec la notion “conserver le ballon” j’espère avoir plus de maitrise, mais il faudra regarder attentivement, si ca ne nous expose pas à des contres attaques.

Quand une équipe tient beaucoup le ballon , je remarque que, à la perte de celui ci, les équipes se rush sur les contres attaques.
Sommes nous capable de faire tomber les Laziales après la Roma ?

Avant match. Analyse tactique

Nous sommes toujours disposés en 4/1/3/2, peu de changements dans l’équipe, le retour Chamoro en sentinelle, et Adama Dieye.
J’ai confiance en mes joueurs, et j’espère vraiment un bon résultat, mais attention, cette Lazio est amplement capable de se révolter et de retrouver son niveau supposé…

.

image

image

Championnat d’Italie - 05 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

Nous repartons avec un point, et c’est un minimum, nous avons mené par deux fois, et malheureusement, pas réussi à défendre correctement. C’est dommage mais il a aussi quelquefois des matchs qui nous échappent, et nous devons progresser, dans notre attitude à conserver un score jusqu’au coup de sifflet final.

Je pense que la Lazio va remonter la tête et revenir à une position plus adéquate….

5ème journée

Résumé

Des résultats assez conforme avec la victoire de la Roma en déplacement, et celle de la Juve assez facilement face à Parme,la Sampdoria voyage bien aussi avec cette belle victoire , à noter la défaite du surprenant Sassuolo.

Bari et Milan large vainqueur 3-0 à domicile…

Classement

Nous sommes désormais quatrième et avons laissé la première place aux Milanais et également aux joueurs de la Juve ! En bas du clasement, la Fiorentina est très inquiétante avec seulement trois points et en position de lanterne rouge, .

Prochain match…

image

_Belle affiche et match compliqué en prévision… Il faudra retrouver la victoire est revenir sur les Milanais !..

tres serrer pour le moment.

image

Travailler, encore et encore…

Le dernier match est malgré, le point rapporté, un peu l’image de et le reflet de l’équipe en ce moment. Les résultats du début de saison ont surement fait oublier aux joueurs qu’il faudra se battre jusqu’à la dernière seconde pour conserver un résultat.

Je peux comprendre qu’une équipe parvienne à refaire son retard mais nous n’avons pas respecté notre plan de jeu lors ce match, et je vais tacher d’y remédier en faisant bien comprendre aux joueurs, que dans des circonstances identiques, nous devons plus céder de points.

La Juve et le Milan sont des grosses écuries, et nous savons bien que pour nous battre cette année pour le titre, il faudra être performant de la première jusqu’à la trente et huitième journée. Jouer des équipes mal classées n’est pas toujours synonyme de match facile à remporter, mais, si on veut faire de notre saison un succès, nous n’avons plus le choix…

image

Peu de changement dans le onze de départ, je reconduis à peu près la même compo avec juste le duo d’attaque performant ** Cappa** et Pinamonti

.

image

image

Championnat d’Italie - 06 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

Belle prestation des joueurs, superbe début de match, ou nous avons mené jusqu’à trois à zéro, et la j’ai été agacé de voir que nous avons arrêté de jouer, les Turinois ont repris le contrôle du jeu, et sont revenus à 3-2 !

Nous avons alors réagis, et le message à la mi temps semble être bien passé, car j’y suis allé un peu “fort”, et ca a porté ses fruits, nous avons inscrit deux nouveaux buts… Au final cette victoire va nous faire du bien, je note beaucoup de progrès dans le jeu de Pinamonti qui inscrit la, un doublé !.

6ème journée / Série A

_La Roma enchaine les victoires à présent, et sans être géniaux, remonte au classement, la Sampdoria elle aussi poursuit son ascension, Sassuolo enfonce la Fiorentina qui elle va très très mal… La Juventus enfonce la Lazio qui n’arrive plus à retrouver le chein de la victoire.
Naples aussi déçoit cette saison, cette rencontre perdue face au Chievo est vraiment restée en travers de la gorge des tifosis…

Enfin le Milan, arrache un point face à une très bonne équipe de l’Udinese !

Classement

Nous sommes désormais quatrième et avons laissé la première place aux Milanais et également aux joueurs de la Juve ! En bas du clasement, la Fiorentina est très inquiétante avec seulement trois points et en position de lanterne rouge, .

Prochain match…

image

Nous retrouvons la Ligue Europa avec la ferme intention de nous imposer au Danemark. Je vais néanmoins essayer de faire un peu tourner …

Dommage de prendre 2 buts

image

Revenir du Danemark sans blessures.

Ce match est un peu inquiétant, les joueurs sembles pas mal épuisés et il est de ma responsabilité de mettre au repos certains joueurs, qui vraiment montre des signes de fatigue.

Il ne sera pas facile, de s’imposer à Copenhague, cette équipe base son football sur un engagement physique intense, et il faudra savoir y répondre si on veut revenir avec les trois points de la victoire.

.

----------------------------------------------image---------------------------------------------

image

2ème Journée / Groupe H

L’analyse du coach

Nous avons eu beaucoup de mal ce soir, notre début de match hésitant et médiocre fut même inquiétant, et tout naturellement nous étions menés par deux buts à la pause… Il a fallu se réorganiser, et montrer un autre visage pour revenir dans le match.

J’avais procédé à quelques changements car je voulais voir un peu d’autres joueurs, et ils ont eu du mal par moment mais grâce à des réalisations de Marquinhos et Deye on reussi finalement à arracher le point du match nul, et même si nous avions envisagé les trois points de la victoire, on s’en contentera…

Les résultats du groupe H

------------------------------------------------image----------------------------------------------

image

Voilà une très grosse affiche du championnat Italien, il faudra oublier la fatigue actuelle et voir ou nous en sommes face à un des favoris au titre…

image

Le grand test est arrivé, démontrer nos progrès ou nos lacunes…

Nous sommes prêt ! C’est l’avis de tous les membres du staff, se convaincre qu’après plus d’un mois de compétition, et alors que nous sommes toujours invaincu, il est enfin temps d’aller défier la grande Juventus, emblématique club Italien, est qui reste la référence nationale, et même internationale.

Les joueurs semble enfin capable de supporter la pression, le schéma tactique est dorénavant bien huilé, donc nous partons confiant, réaliste aussi, qu’en au fait que nous allons jouer une très grande équipe, mais que nous avons les armes pour aussi poser des problèmes à cette équipe, et bien sur nous imposer.

Gagner serait formidable, et donnerait définitivement cette confiance aux joueurs que nus avons les armes, pour lutter à armes égales, pour le scudetto !

image

_ Toujours positionné dans notre schéma habituel, nous allons défier l’entraineur Antonio Conte au Juventus Stadium. Devant le même duo qui a toute ma confiance, et pas de vrai changement, juste la rentrée de Bosma_

.

image

image

Championnat d’Italie - 07 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

_ Quel match ! Je suis vraiment fier des garçons, nous avons vraiment réalisé un grand match, très à l’aise avec le ballon, et aussi sans, nous avons très bien défendu, et vraiment mérité cette belle victoire._

Notre milieu de terrain a vraiment maitrisé celui de la Juve, et donc avons pu déployer notre jeu. Nous sommes en progrès c’est évident, mais une saison ne s’arrête pas après un match à la Juve. Nous allons continuer de travailler, et nous concentrer pour la prochaine rencontre.

_ Très grosse performance de Brozovic !, et Andréa Pinamonti a de nouveau inscrit son but, et rayonné sur le match !_

7ème journée / Série A

_ Une journée intéressante, Milan qui s’impose largement face à Palerme, la Roma qui semble vraiment lancé en déplacement au Chievo verone, gros match au sommet entre a Fiorentina qui s’impose pour la première fois de la saison, face au Napoli ! Rien ne va plus à la Lazio, de nouveau battu sur sa pelouse contre Bologne. La Samp s’impose à l’extérieur dans le derby de Genes…_

Classement

Prochain match…

image

Malgré notre victoire sur le terrain de la Juventus, nous sommes deuxième juste derrière une impressionnante équipe de la Samp… La Lazio se donne un peu d’air, alors que le Napoli se retrouve avant dernier !! …

Bien joué la victoire.

Belle victoire face à la Juve ! :slight_smile:

image

Le grand Inter Milan est il de retour ?

Je dois avouer que l’ambiance au centre d’entrainement cette semaine est vraiment excellente, en cause, notre victoire pleine d’assurance face aux Juventini nous a vraiment donné confiance et ambition.

A tous ceux qui se demandés si cette équipe de l’Inter était de taille à lutter contre la grande Juve au Juventus Stadium, les joueurs ont su répondre avec autorité, talent et ambition. La Juve a certainement pris un coup sur la tête, et compris que dorénavant, le grand Inter est aussi de retour, avec ses jeunes talents, et que les trophées nationaux ne seraient plus une formalité pour la vecchia signora, que le Milan ac qui est de nouveau dans le coup depuis peu, se joint maintenant, les Nerazurri…

image

Retour de Chamoro en sentinelle, pour le reste, du classique, nous jouons bien en ce moment, même si j’ai bien conscience de ne faire tourner mon effectif que très peu, les joueurs sont très complémentaires, et se connaissent par cœur, ce qui est peut être une des raisons de notre succès actuel

.

image

image

Championnat d’Italie - 08 ème Journée

image
Stats et Notes

L’analyse du coach

Belle victoire avec du jeu, et des buts, nos attaquant ont toujours été dans le bon tempo et je suis ravi de revoir le retour au premier plan de Pinamonti, et son entente et association avec Dieye est vraiment intéressante. Nous n’avons concédé aucune occasion, et avons donné beaucoup de spectacle aux supporters…

Si les joueurs continuent de bien travailler ensemble et de faire preuve de collectif comme ces derniers temps, nous serons vraiment dans le coup pour la lutte au scudetto. Ce soir je suis très fier d’être le coach de cette équipe !

8ème journée / Série A

Journée assez conforme en résultats, Udinese une des bonnes équipes surprises de ce Calcio, s’impose largement face à Parma, victoire à domicile également de Sassuolo, les hommes de de Carlos Tevez sont vraiment l’équipe qui donne le plus football de la botte Italienne en ce moment . Le Torino, lui aussi bat le Chievo avec un but en fin de rencontre de **P.Molina.

Roma, Juve, et enfin, le Napoli, sont les trois autres vainqueurs de cette journée.

Classement

Nous reprenons notre première place du classement, suivi du Milan, la Juventus quatrième est à un seul point , AS Roma remonte son retard du à un très mauvais départ, enfin le Napoli au gré de sa victoire quitte la zone de reléguation .

Prochain match…

image

Nous laissons le Calcio de coté pour retrouver l’Europa League, et accueillons les Autrichiens du Sturm Graz, la victoire est impérative après notre nul face aux Danois de Copenhague !! …

ça enchaine

Quelle série !! :yum:

Invaincu en championnat tu es sur une bonne série, continue comme ça

Merci les gars, de bons résultats oui en effet !

image

Fatigue, bien récupérer et entrainement très léger.

Je n’ai pas d’autres choix, l’année dernière, j’ai connu beaucoup trop de longues et contraignantes blessure, qui ont handicapé largement notre progression, et résultats également, je pense notamment à cette finale face à Arsenal, avec des joueurs absents ou blessés.

J’ai donc pris la décision de baisser au maximum, la quantité et intensité des entrainement, et parallèlement augmenté les jours et temps de repos, avant et après les matchs. Mon effectif est très restreint, je me dois donc d’épargner mes joueurs de blessures et de fatigue.

Europa League, notre ambition, gagner avec panache ! .

Nous recevons les Autrichiens, du Sturm graz, équipe que nous connaissons peu, mais de toute évidence jouant un football physique avec beaucoup d’intensité. Je vais certainement changer deux ou trois joueurs, mais pas plus, je prends ce match très au sérieux, et seule la victoire sera envisagée.

.

----------------------------------------------image---------------------------------------------

image

3ème Journée / Groupe H

L’analyse du coach

Match compliqué, nous avons dominé et rapidement ouvert le score, mais par la suite avons perdu le contrôle du ballon, ce qui me contrarie beaucoup. La victoire fait du bien, mais malgré les rotations dans l’équipe, nous avons eu du mal à hausser le rythme, et je vois bien, que es joueurs sont épuisés…

_Nous avons bien avancé dans cette Europa league, et après les matchs aller, nous sommes en tête, il faut continuer et finir en tête de ce groupe.

Les résultats du groupe H

------------------------------------------------image----------------------------------------------

image image

Nous nous déplaçons à Bologne, il nous faut gagner cette rencontre qui promet d’être compliqué. Notre dynamique est excellente, mais les jambes sont un peu raides, la fatigue est un facteur qui rend le pronostic des matchs quasiment impossible…

image

Le groupe vit bien, les tifosis sont heureux !!

Je mesure tous les jours l’impact de nos résultats sur l’environnement du club, pas un jour sans que les journalistes, ne guettent l’un de nos joueurs pour l’interviewer, ou pour nous demander si l’Inter est le favori du championnat…

Les tifosis ont retrouvé de la joie et de la fierté, les entrainements sont dorénavant suivi par plusieurs milliers de supporters.
Nous avons bien travaillé, et axé nos entrainements sur la récupération, les joueurs titulaires qui n’ont pas joué lors de la dernière rencontre en Europa league, sont donc frais et motivés, il est important d’être ambitieux et de tout mettre en œuvre pour revenir victorieux de ce déplacement à Bologna…

image

Je peux donc aligner l’équipe type, avec le retour du duo d’attaque performant, Pinamont , Deye Au poste de sentinelle, Bosma le néerlandais a été préféré à Chamoro qui sera sur le banc.

.

image

image

Championnat d’Italie - 09 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

_Un match bien maitrisé, un peu dans la lignée des bonnes performances à l’extérieur depuis le début de saison. Nous avons constamment fait le jeu, et avons eu toutes les opportunités de buts. Je suis très heureux de nos prestations, et voir aussi 'impact de certains joueurs dans notre jeu est un signe de progression. Andrea Pinamonti de nouveau buteur joue en confiance et ses performances sont très régulières. Nous devons maintenant récupérer et nous concentrer sur la prochaine rencontre. _

9ème journée / Série A

_Napoli est de nouveau battu en déplacement, et leurs situation est extrêmement préoccupante…
Après un match intense et bien maitrisé, Milan ac s’impose face à Sassuolo avec un nouveau but de D.Pintoet un autre de l’ancien de la maison, Berardi

Un Bari opportuniste est venu arrêter la belle série de Rome, avec un beau doublé de Mazzochi !!
La juve qui se reprend après des résultats hésitants, les juventini ont bien dominé Perscara (2_0)._

Roma, Juve, et enfin, le Napoli, sont les trois autres vainqueurs de cette journée.

image

Classement

Toujours en tête de cette série, derrière nous, les voisins du Milan qui nous suivent de très près… La Juve est un peu décrochée avec trois points de retard, la Roma cale un peu, avec sept points de retard sur le leader. Le Napoli est toujours en zone dangereuse en bas du classement…

image

Prochain match…

image

Il faudra s’imposer face au Chievo, qui peut être une équipe embêtante à jouer quelquefois, avec un schéma de jeu très défensif… !! …

image

Inter solide leader ?

La question est légitime est chaque semaine, les médias qui analysent et dissèquent nos matchs, se demande si cette équipe la, saura durer dans les rudesses d’une saison.

Après bientôt un quart de saison, la réponse semble plutôt positive, mais l’effectif limité sans véritable grande star reconnue pourra t-il imposer un style de jeu entrevue depuis le début de saison…

Je suis pour l’instant très satisfait de ce que nous faisons sur le terrain, j’aime l’abnégation et l’envie de ce groupe, de se transcender, et de réciter tous les week end le respect de notre jeu, me fait dire, que pourquoi pas, si nous sommes épargnés par les blessures, alors, notre équipe sera aussi un prétendant au titre.

Je continue à scruter le marché, avec l’envie de recruter le renfort, pas seulement une recrue, mais bel et bien un renfort, plutôt jeune, avec beaucoup de potentiel. Notre poste ciblé, sera un défenseur central, et pourquoi pas un attaquant axial, si un de nos deux remplaçants demandent à quitter le club…

image

Equipe type avec juste l’apparition de Lucas Silva qui remplace numériquement notre Brésilien titulaire. Devant le duo de feu, pour pourquoi pas, un score assez large ?

.

image

image

Championnat d’Italie - 10 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

Deux sentiments contrastés ce soir, le premier, satisfait d’avoir gagné ce match, avec une bonne entame, et nos deux buts très tôt dans la rencontre qui au final, nous donnent la victoire. Le second, notre jeu, n’était pas au rendez vous, nous avons laissé la possession, et aurions pu être vraiment en danger, si cette équipe du Chievo n’avait pas été aussi maladroite.

_ Je ne veux pas paraître plus royaliste que le roi, mais nous devons tenir le ballon dans ces matchs la, et si nous reproduisons cet état d’esprit aperçu en deuxième mi-temps, nous allons à l’encontre de grandes désillusions… _

10ème journée / Série A

Milan n’a pas réussi à s’imposer au san Paolo, et c’est plutôt une bonne chose pour nous. La Juventus était attendu à l’Udinese, mais les joueurs Turinois, se sont imposés, et continue de se positionner comme le grand favori pour le scudetto.

La Sampdoria s’est régalé devant Parma, Bari enchaine une victoire consécutive à l’extérieur sur le terrain du Toro, et la Lazio n’a pas pu faire mieux que le nul à Palerme…_

image

Classement

Nous sommes toujours leader après notre victoire face au Chievo, la Juventus est à deux points derrière. Le Milan se fait un peu distancer après son nul à Naples.

La Fiorentina ne s’en sort pas, et semble être promise à lutter pour le maintien !

image

image

Prochain match…

image
.

image

Chaque match est un combat.

Les matchs du championnat s’enchainent, nous nous déplaçons sur un terrain difficile de Pescara, match ou nous sommes largement favoris et ou il faudra néanmoins se battre pour réaliser un bon résultat.

Nous essayons de trouver parallèlement le joueur qui pourrait être le renfort dont nous avons besoin, un deuxième pourrait nous donner beaucoup de possibilités pour ajouter un peu de profondeur, à un effectif qui tire un peu la langue…

image

Equipe type alignée, nous prenons cette rencontre très au sérieux, avec la ferme volonté de nous imposer, mais il faudra vraiment une organisation rigoureuse…

.

image

image

Championnat d’Italie - 11 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

Déçu forcément, c’est dommage d’avoir encaissé ce but, même si je retiens notre mauvaise prestation dans le jeu, je ne comprends pas ce qui se passe en ce moment, nous avons un mal de chien à tenir le ballon, et courons beaucoup après…

_ Je songe à changer de système, car malgré notre bonne moyenne de point, le jeu n’est pas satisfaisant à mon gout. Les joueurs semblent un peu abasourdi aussi, par notre faible niveau de jeu. Je vais me donner le temps de réflexion…_

11ème journée / Série A

Totino , Sampdoria se sont imposées à l’extérieur, sur les malheureux Laziale et et joueurs du genoa. La Juventus continue sa marche en avant, et a étrillé Palerme…

Naples n’a pas pu faire mieux que le match nul à Cagliari, et la Roma qui impressionne tout le monde avec sa victoire à San siro, sur le Milan ac

image

Classement

La Juventus qui revient sur nous, le Milan ac qui cale, cette série A est très riche en rebondissement …

image

image

Prochain match…

image

Déplacement en Autriche, victoire espérée, mais en sommes nous capables ?

Tu cales, il va vite falloir se reprendre ! Tu as mis le classement à la place du prochain match :wink: