:storygreen: :s7: Inter Milan Relancer le géant Italien !

@BBK5 Si, j’avais environ soixante Millions, mais ca ne sert pas à grand chose, un joueur estimé à 7 Millions était exigé à 55…

avec les mensualités?

image

La saison reprend officiellement, comme déjà dit plus haut, je ne suis pas satisfait de ce mercato, j’avais pas prévu qu’on perdrait nos deux meilleurs éléments, tel que Icardi, Gerson qui ont par leurs talents respectifs, contribués à nos bons résultats la saison dernière.

Bien sur, nous avons sacrément rajeuni notre effectif, en recrutant des jeunes éléments, très prometteurs certes, mais qui auront peut être ou surement pas, le rendement de deux joueurs confirmés.

Néanmoins, cette saison sera aussi un renouveau, et peut être que cet effectif saura démontrer de la qualité et de la folie, qualités souvent associés à la jeunesse…

Voici la première journée du Calcio, nous nous déplaçons à Cagliari, ou il faudra faire un gros match pour revenir avec pourquoi pas les trois points de la victoire !

image

image

Championnat d’Italie - 01ère Journée

L’analyse du coach

Après la mauvaise prestation aperçue lors de la finale Supercoupe, face aux Milanais, j’avais demandé aux joueurs de me montrer ce dont ils étaient capables. Nous avons attaquer ce match avec détermination, et ambition. Grosse performance de ricardo Cappa qui a vraiment fait preuve de réalisme et de talent, tout au long de la partie !.

Nous remportons cette rencontre en toute logique, je suis très satisfait de ce que nous avons montré ce soir, et j’attends des joueurs qui confirment lors de la prochaine rencontre…

Stats / Notes

Résultats

image
image
image

classement

Nous sommes heureux de cette première victoire à l’extérieur, cette première journée est déjà surprenante, avec cette défaite du Napoli à domicile face à Sassuolo…La Juve s’impose par un petit 0-1. Le champion en titre n’a fait qu’une bouchée de Parma, avec un triplé de Pinto…

image

Nous recevons les Napolitains de Stefano Pioli, on le sait ce sera un très gros match, mais il est important de se montrer au niveau, et de réaliser, de nouveau, une grosse partie !

C’est signé !

Après des velléités de départ à la Roma, j’ai du resigner l’excellent mais onéreux Ben Mendy…

Europa League

Nous sommes dans le groupe H, avec comme concurrents les Turcs du Besiktas, les danois de Copenhague, et enfin, les Autrichiens du Sturm graz. Nous devons finir premier du groupe pour relancer une nouvelle épopée cette saison …

Ça devrait le faire en Europa

@polo

Oui je pense aussi, j’ai regardé les Canaris qui eux auront fort à faire dans le groupe D, avec Villaréal, Hertha Berlin, Pacos Ferreira… Allez Nantes !!

image

Un effectif en gestation…

Nous sommes toujours dans l’attente d’arrivées de joueurs, car nous sommes extrêmement limités en défense centrale, ainsi qu’en attaque, car notre recrue Brésilienne ne sera malheureusement pas qualifié pour le championnat cette saison, en raison aux règlements …

En attendant, les joueurs doivent enchainer les matchs, avec bien sur les retours de blessures de Ben Mendy… J’espère accueillir au moins trois nouvelles têtes dès la semaine prochaine.

Un début de saison à réussir !

Après notre victoire en déplacement à Cagliari, j’aimerai beaucoup qu’on s’impose face à un gros prétendant au titre cette saison, le Napoli de Pioli. Ce ne sera pas simple, mais pourquoi pas ?
Nous avons peut être perdu des joueurs de tempérament de classe mondiales, mais j’ai l’impression que ca a assainit le vestiaire …

image

image

Championnat d’Italie - 02ème Journée

L’analyse du coach

Ravi ! Nous avons livré une excellente prestation et j’ai vraiment apprécié la volonté des joueurs d’abord à attaquer quand il a fallu pousser pour ouvrir le score, et ensuite pour défendre notre avantage, quand Naples s’est montré dangereux et menaçant !.

Nous enchainons par deux victoires et c’est très important de bien démarrer cette nouvelle saison, je suis juste un peu inquiet sur l’état physique. Raul Chamoro a encore réalisé une très belle prestation, coupant les trajectoires et grattant beaucoup de ballons… J’espère que nous allons poursuivre cette belle série !

Stats / Notes

Résultats

image
image

La Juve qui cartonne le Genoa avec cinq buts, match au sommet à Rome ou la Lazio fait tomber le champion en titre Milan ac… Inquiétante défaite des Romains chez les virevoltants vert et noir de Sassuolo !

classement

Deuxième avec six points, c’est très positif pour ce début de saison, même si le classement reste anecdotique, notre début de saison pourrait devenir très intéressant si nous parvenons à enchainer avec pourquoi pas, une troisième victoire !

image

Déplacement jamais facile à Parme, mais nous sommes en forme et jouant avec la confiance alors on verra bien !

Belle victoire :v::ita:

Bravo pour cette victoire

Petite série en cours on espère

Gérer l’effectif et les envies de départ, c’est vraiment pas facile dans ce FM. Et si le joueur part au clash et que c’est un cadre, ça peut te foutre en l’air une bonne partie de la saison. :dizzy_face::expressionless:

Mercato difficile mais bon début de saison. Cette année prend le temps de préparer ton mercato (même si tu n’aimes pas ça :joy: ) et tu pourras avoir un effectif plus compétitif. Ce faire prêter des joueurs est un bon moyen de doubler les postes aussi.

J aime bien le mercato tant que les noms sont réel en revanche c est moins marrant avec les revenus…

image

Le jeu sans les stars ? Possible ou pas …

Nous sommes dans une bonne spirale après les deux premières journées, si notre effectif est loin d’être le plus impressionnant des “gros” d’Italie, je me satisfait tout de même du jeu que nous avons montré au cours des deux premiers matchs, dont l’un, face au Napoli, qui est une grosse cylindrée.

Cette période estival est une faillite, ne nous le cachons pas, je n’ai pas réussi à retenir l’enfant du club (Icardi) et pas fait mieux avec notre meilleur joueur Gerson… Je n’ai plus vraiment le droit à l’erreur, et même si mon travail est reconnu, les supporters et autres tifosis ne me pardonneront pas une série de mauvais résultats.

Assumer notre statut de prétendant au titre ! !

Nous sommes Inter Milan, un club au passé glorieux, et aux grands noms. Pour l’instant nous n’avons plus de grands noms, il nous reste tout de même à rendre certains jeunes arrivés cet été, des futurs stars nerrazuri.

Nous nous devons de compenser les éclats des joueurs de classe mondiales, par un collectif irréprochable. Nous avons de l’ambition, un état d’esprit infaillible, maintenant nous devons enchainer les bons résultats, et confirmer notre statuts !

Déplacement à Parme, danger ou confirmation ?

On le saura après le coup de sifflet final. Nous irons à Parme avec la même formation que lors des deux premières journées, notre fameux

Peu de joueurs connus dans cette équipe, néanmoins il faudra être prudent. Coté Inter, nous aurons en défense le retour de Benjamin Mendy qui j’espère apportera sa qualité de centre. Il remplace poste pour poste Alain Perletti très mécontent, car j’ai refusé son départ au Bayern Munich, n’ayant pour l’instant, aucune solution de remplacer le joueur…

Au milieu, quelques changements avec le retour de Brozovic, et les débuts de notre jeune Portugais Tiago Conceicao qui arrive prêté par Liverpool. Lucas Silva expérimenté Brésilien sera également de la partie.

[i] Devant, petite surprise, Cappa très en forme et auteur de trois buts lors des deux dernières journées, sera en pointe, soutenu par notre dernière recrue, le jeune Adama Dieye arrivé lors du dernier jour du mercato, en provenance de Sochaux

"Adama Dieye

pour un transfert de 16.25 Millions, et qui peut atteindre les 24M avec les bonus, donc beaucoup d’argent investi sur ce jeune espoir…

Pas de Pinamonti toujours muet au cours des deux premiers matchs (série A et Tim cup) et toujours très décevant ! C’est un peu les même problèmes pour Marquinhos Cipriano l’attaquant Brésilien, plein de bonne volonté, mais désespérant dans ses deux apparitions…

image

image

Championnat d’Italie - 03 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

Définitivement notre plus mauvaise prestation. Est ce le fait d’avoir fait tourner ? Nous avons manqué de précision, et de créativité. Notre milieu ne m’a pas donné satisfaction, et j’attendais beaucoup mieux des titulaires aujourd’hui. !.

Faire match nul à Parme n’est pas une bonne performance en soit, mais nous n’avons pas perdu, et pas encaissé de but non plus. Les débuts de notre jeune recrue ont été timide, mais il doit s’adapter au Calcio, et je ne doute pas qu’il fera alors, de grandes chose dans le futur !

La troisième journée

Résumé

image

image

image

_Roma 1 - 0 Napoli
Une journée très importante avec pas mal de gros duels ! Commençons par la journée du samedi, la Roma qui accueillait le Napoli qui démarre bien mal sa saison, les joueurs giallorossi vont s’imposer par un seul but de leur jeune International Giorgo dentale ! Les Napolitains qui enchainent la leurs troisième défaites.

Milan ac 3 - 2 Juventus
Match très important pour les deux géants Italiens, et après un match très spectaculaire, les locaux vont l’emporter dans un San Siro en ébullition… Domenico Berardi d’une frappe dans la lucarne à l’heure de jeu offre les trois points aux rossonero qui avait besoin de se rassurer…

A signaler aussi, la surprenante défaite des Laziale à Cagliari, et une nouvelle fois, les joueurs de la Sampdoria qui s’imposent à l’extérieur face aux modestes joueurs de Modena…

Classement

Nous sommes leader et c’est une surprise après notre match nul face à Parma. Sassuolo est vraiment l’équipe surprise de l’été et il sera bon de voir leurs prochains matchs, Milan ac et Juve complètent les places européennes, même si pour le moment, tout cela reste anecdotique !

image

image

Nous démarrons notre campagne européenne, avec la réception des Turcs du Besiktas. Inutile de dire que la victoire est impérative, nous avons été finaliste la saison dernière, est j’attends de mes joueurs encore plus cette année.

image

Il revenait tout juste après une blessure qui l’avait tenu éloigné un mois des terrains… Je vais devoir aligner un Alain Perletti qui est très mécontent suite à son transfert avorté… Sympa le métier d’entraineur nerveusement…

Punaise déjà que tu as perdu beaucoup de joueurs ça va devenir difficile … :roll_eyes:

@antoine78 Mais grave Antoine, les blessures me prive toujours, d’aligner mon meilleur onze. C’est pas faute de ne pas avoir assez de kinés, j’ai recruter cinq ou six au mercato !!

image

Etre souverain à Giuseppe Meazza

Nous attaquons notre campagne d’Europa League, après avoir atteint la finale, la saison dernière, et avoir perdu face à Arsenal, dans un match, ou nous étions très diminué en terme de joueurs, nous repartons cette saison, avec beaucoup d’ambitions, et un seul objectif, soulever enfin un trophée Européen.

Cette première journée, se déroule à domicile, face à nos tifosis, devant une équipe extrêmement dangereuse, et très expérimentée; les Turcs du Besiktas. Il est très important de retrouver notre football du début de saison et de réaliser un gros match !

Avec deux autres équipes qui devraient moins poser de problème (Copenhague, Sturm Graz) nous savons que cette rencontre devient pour le coup importante, face à notre plus sérieux adversaire.

Mais nous ne tremblons pas, nous sommes Inter, avec pas mal de bons joueurs, donc certains en devenir, je suis convaincu de notre capacité à élever le niveau, quand cela sera nécessaire…

.

----------------------------------------------image---------------------------------------------

image

1ère Journée / Groupe H

L’analyse du coach

Très heureux de notre prestation, qui même si elle ne fut pas parfaite, est dans la lignée des bons matchs produit depuis le début de saison. Privé de Ben Mendy blessé pour quelques semaines, mais également de Ricardo Cappa (choix du coach) nous alignons en attaque Dieye et Marquinhos qui revient après un coup de mou en ce début de saison. Malheureusement, si pour le jeune Français qui a réussi ses débuts à domicile, le Brésilien, à lui de nouveau déçu, et ca devient inquiétant La bonne nouvelle de la soirée, est la rentrée satisfaisante en fin de match de notre attaquant Pinamonti qui après quelques minutes, va ouvrir son (enfin !) compteur but, avec un tir croisé dans la surface de réparation. Espérons que ce but, sera le déclic pour un joueur qui ne m’a toujours pas convaincu de ses débuts !

Nous avons dominé, que ce soit en terme d’occasions nettes, mais n’avons pas eu la possession du ballon. Il faudra bien sur veiller à reprendre le contrôle du ballon, lors de nos prochaines rencontres_.

Les résultats du groupe H

------------------------------------------------image----------------------------------------------

image

Match très important, nous recevons une Roma qui a un peu de mal en ce début de saison. Nous devons confirmer notre hégémonie, aperçue lors de la dernière rencontre…

image

Effectif limité, solidarité accrue…

C’est notre inquiétude, j’ai un effectif très restreint, en attaque, je dispose de quatre éléments, qui m’assure, la possibilité de faire des rotations au gré des performances, ou autres blessures.
Au milieu, je suis assez à l’aise, avec des joueurs complémentaires, et qui assureront la saison.

En revanche, nos craintes, viennent plutôt du secteur défensif, ou avec seulement deux défenseurs centraux, la moindre blessure pourrait grandement handicapée mes possibilité, de composer un onze cohérent.

Nous songeons bien sur, à renforcer notre axe central, mais je ne veux pas non plus me tromper, j’aimerai un joueur capable de rivaliser avec mes deux titulaires. Nous avons quelques pistes, ce joueur sera forcément Européen, pour ne pas risquer être de nouveau enquiquiné par les règlements de restriction.

Affirmer sa suprématie dans les grosses rencontres

C’est important, notre ambition, de disputer le titre cette saison nous impose de ne pas perdre beaucoup de point en route, face à des formations inférieures, mais surtout, il nous faudra gagner contre les gros du championnat. Après s’être imposer face aux Napolitains, nous accueillons aujourd’hui, les Romains, qui seront de coriace adversaires…

Avant match. Analyse tactique

Nous nous présentons dans notre schéma habituel, avec notre schéma en 4/1/3/2. La Roma elle, et en 4/1/4/1 et même si dans le passé, j’avais l’habitude d’adapter notre tactique et plan de jeu, en fonction de l’adversaire, je ne veux plus être dans cet aspect la, dorénavant, nous allons essayer d’imposer notre façon de jouer, la seule variante, sera la variation offensive défensive, voir mentalité du jeu.

La compo ne varie pas tellement, Alain Perletti remplace de nouveau Benjamin Mendy toujours blessé. J’espère que nous serons capable de tenir le ballon, j’ai demandé aux joueurs de faire preuve de plus de créativité, donc on verra bien !

Le duo d’attaquant sera composé de Pinamonti et R.Cappa , et j’espère qu’ils prouveront sur le terrain, leur complicité !

.

image

image

Championnat d’Italie - 04 ème Journée

Stats et Notes

L’analyse du coach

Une nouvelle fois nous nous imposons et c’est une excellente nouvelle. La Roma a attaqué dès le coup d’envoie, et très logiquement a ouvert le score. Nous avons du alors nous calmer, et retrouver un fond de jeu, puis après plusieurs tentatives, nous avons égalisé et le match s’est inversé !.

Au gré d’une très belle deuxième mi-temps, nous avons vraiment acculé les Romains, et Pinamonti en a profité pour inscrire son deuxième but de la semaine, et nous donner ainsi, les trois points. Nous n’avons pas eu la maitrise du ballon espérée, et la Roma avec ses manieurs de ballon, l’a souvent conservé.

Au niveau comptable, notre situation est toujours très bonne, nous devons améliorer notre emprise dans les matchs. Soirée satisfaisante !

4ème journée

Résumé

Une journée intéressante, Napoli s’est enfin imposé cette saison, à domicile, contre le Torino, avec deux buts de Joel Campbell.
Sassuolo impressionnant de réalisme, de nouveau s’impose et caracole en tête du classement.
Cette saison, il semblerait qu’il faille compter avec la Sampdoria, qui a étrillé, par cinq but les pauvres défenseurs du Chievo…

Milan ac et la Juve facile vainqueurs continuent d’empiler les points…

Classement

Toujours installé tout en haut du classement avec la compagnie de Sassuollo, derrière Udinese, Samp et Juve restent au contact…

image

image

Après la Roma, c’est au tour de Lazio, qui sera un adversaire de haut niveau. Jouer à l’olimpico, est toujours une expérience hors du commun. Serons nous capable de faire un résultat ?