:storygreen: :s7: Inter Milan Relancer le géant Italien !

image

Nous enchainons avec la trente quatrième journée, et la réception des joueurs du Chievo Verone
Nous avons bien maitrisé notre match face aux Romains il y a quelques jours, et je veux qu’on réédite la même performance.

Pour cette rencontre, je vais conserver la même base, c’est à dire la même défense, les trois milieux meneurs de jeu, et je vais juste positionner le milieu meneur de jeu placé en dessous des deux attaquants un cran plus haut, comme attaquants en retrait…

image

image

Championnat d’Italie - 34ème Journée

L’analyse du coach

Victoire importante, nous gagnons ce match en toute logique, car nous avons bien maitrisé notre sujet , inscrit deux buts et n’avons concédé aucunes occasions, le jeu ressemble de plus en plus à ce que je souhaite voir mon équipe faire sur le terrain. ?

Excellent match des trois milieux qui ont bien combiné je trouve pour créer du jeu. Derrière, les quatre ont vraiment été rassurant et solide… Devant, Cappa a vraiment été intéressant, en revanche, Icardi a vraiment eu du mal à trouver sa place, donc il va falloir comprendre ce qui n’a pas fonctionner… .

Résultats 34ème Journée

Matchs en retard…
image

classement

Rien ne change au classement, du à la victoire des Romains…

image

Un déplacement difficile, je ne sais pas si nous saurons être dominateur et efficace à l’extérieur. Je sens beaucoup plus de maitrise dans notre jeu, nous avons pas mal de tripoteur de ballon, je m’adapte donc beaucoup plus à ces critères la…

image

Nous arrivons bientôt dans la dernière ligne droite de cette saison ,avec beaucoup d’objectifs à atteindre. L’effectif semble vraiment concentré sur les échéances qui arrivent. Après un redressement amorcé lors des dernières semaines, j’attends de chaque joueur, implication et dévotion !

image

image

Championnat d’Italie - 35ème Journée

L’analyse du coach

Un bon point de pris, nous avons dominé cette rencontre, malheureusement n’avons pas réussi à être efficace. Sur un seul corner, et qui représente le seul tir des joueurs du genoa, nous encaissons finalement ce but J’ai vu de très bonnes choses tout de même ce soir.

La seule mauvaise nouvelle de la soirée vient de la blessure jusquà la fin de la saison de notre buteur Icardi. Ca va être compliqué pour cette fin de saison, sans notre top player !.

Résultats 34ème Journée

Matchs en retard…
image
image

classement

Nous sommes toujours cinquième, à trois journées de la fin de cette saison, mais nous ferons tout pour rentrer dans les quatre premier, si l’occasion nous est donnée…

image

t’es sur une bonne série la c’est sympa

Oui merci ! Nous attaquons les dernières échéances !

image

Nous sommes à Naples , pour y affronter l’équipe de Stefano Pioli, qui réalise une superbe saison. Présente sur tous les fronts, les Napolitains deviennent une des équipes les plus performantes du continent européen, ces dernières années.

Je sais toute l’ampleur de la tâche, qui nous attend dans cette demi finale, mais je veux convaincre mes joueurs, et mon staff, que notre mental peut largement nous permettre de faire aussi, un résultat. Je veux que ce club retrouve son niveau qu’il avait dans le passé, nous devons aussi inspiré la crainte comme autrefois. Avec du sérieux, et volonté, nous pouvons poser des problèmes à cette équipe, et pourquoi pas, atteindre la finale, qui reste , pour l’instant, le minimum de notre objectif…

----------------------------------------------image---------------------------------------------

image

Demi finale / Match aller

L’analyse du coach

Je suis très heureux de notre match. Nous avons été performant, et avons joué à notre rythme, en utilisant notre plan de jeu. Face à une équipe comme Naples, qui aime mettre du rythme et de la vitesse, je trouve que tactiquement , nous avons été très cohérent.

Nous avons su attaquer et ouvrir le score, puis rapidement prendre le contrôle, pour doubler la mise. Malheureusement, nous avons eu vingt minutes compliqués avec la fin de la mi temps, et le début de la deuxième ou Naples a égaliser.

Le troisième but est important, et mérité, nous avons toujours eu l’intention de marquer, et d’attaquer, et nous en sommes récompensés. Est ce que cette victoire sera suffisante ? Nous allons tout donner et tenter de jouer cette finale que tous les supporters attendent !

.

Soirée Européenne

image

Arsenal semble bien parti pour jouer la finale, avec cette victoire, les Anglais sont depuis le début de la compétition, les favoris des bookmakers…

Je rappelle la blessure de Mauro Icardi juste après le match de Genoa.

image

Après une semaine folle, qui a vu notre équipe l’emporter à Naples, pour le compte du match aller de l’Europa league, les médias ne cessent de parler de l’Inter, mettant en avant, tous les progrès effectués par l’équipe, au cours des dernières semaines.

Même si la reconnaissance est toujours agréable et flatteuse, je crains que ces paroles peuvent aussi venir déranger notre concentration et humilité. Il nous reste encore quelques matchs d’ici la fin de saison, et je veux impliquer tous les joueurs à ma disposition.

Trois jours avant ce match retour face aux Napolitains à Giuseppe Meazza, nous recevons ceux qui nous ont longtemps précédé au classement, la Fiorentina. Très bonne équipe dirigé par le Slovène Bostjean Cesar, cette équipe arrive avec la ferme intention de nous faire chuter à domicile…

Pour cette rencontre, je n’ai pas d’autre choix, que de mettre quelque joueurs au repos, espérant que nous saurons néanmoins, capable de livrer un gros match, et pourquoi pas de l’emporter !

image

image

Championnat d’Italie - 36ème Journée

L’analyse du coach

Encore une fois nous avons livré un très bon match, malgré quelque changements dans la compo, les joueurs ont répondu présent. Nous avons du réagir après l’ouverture du score de la Fiorentina, et la victoire est amplement méritée !.

Très gros match de Gabriel Barbosa qui a vraiment démontré d’énormes qualités, c’est intéressant de voir que quelques joueurs prétendent à une place de titulaire !!.

Résultats 34ème Journée

Matchs en retard…
image
image
image

classement

Malgré une belle fin de saison, nous ne pouvons plus espérer qu’au mieux, une quatrième place… mais je suis très content de tout notre travail réalisé ensemble depuis mon arrivée. J’espère vraiment que l’année prochaine, nous soyons capable de rivaliser les autres équipes pour l’obtention du titre !

image

Le match le plus important de la saison, un bon résultat et nous aurons une finale à jouer !! Nous sommes ambitieux et confiants, mais la méfiance est de mise, face à un adversaire bien connu comme le Napoli !

Equipe de la semaine

image

Rapport sur notre adversaire…

Résumé

image

Nous y sommes ! Après notre belle victoire du match aller, nous recevons le Napoli, avec comme préambule, des attaques incessantes via les médias transalpins, amusés de cette situation, des attaques donc, venant de l’entraineur Stefano Pioli

Je n’ai jamais répondu par l’agressivité, me concentrant plutôt sur l’équipe, et avouant aux médias notre volonté d’atteindre notre objectif. Est ce que nous en saurons capable ? Une finale de Coupe d’Europe est tout de même question, et pour ma jeune carrière, un titre Européen serait une énorme récompense, et reconnaissance de tout mon travail, démarré, il y a maintenant sept ans, au FC Nantes…

----------------------------------------------image---------------------------------------------

image

Demi finale / Match retour

L’analyse du coach

Une nouvelle fois, les gars ont su imposer notre jeu, malgré l’ouverture du score Napolitaine, sur une énorme erreur défensive, nous avons su revenir et égaliser juste après la mi temps. Je suis très fier de ce que les joueurs ont montré ce soir. Nous avons trouvé, je pense, notre organisation, et pouvons travailler dessus, afin d’améliorer toujours, notre efficacité. J’ai certainement surpris Pioli, avec la titularisation de Lindgard et Prieto, du à la fatigue de nos deux meilleurs éléments du milieu.

Les performances de Riccardo Cappa, deviennent vraiment impressionnante, malgré la blessure de Mauro Icardi, nous avons trouvé notre attaquant qui est vraiment décisif, de bon augure pour les dernières échéances du club dans cette fin de saison ! !

.

Soirée Européenne

image

Arsenal, impressionnant à Emirate, cartonnant les Portugais qui avaient pourtant sorti la Juve en quart… La finale s’annonce très compliquée, mais nous jouerons pour la gagner !.

image

C’est plutôt bon tout ça ! :slight_smile: Carlos Tevez mais non !! :heart_eyes:

image

C’est une période forcément agréable, notre qualification pour la finale Europa League contre Arsenal, en est bien sur la cause, mais pas que, nous aurons aussi une finale contre le Milan ac, en coupe d’Italie.

Si on met de coté, le championnat, ou nous avions trop de retard lors de ma prise de fonction, pour pouvoir prétendre à lieux, il n’en reste, que cette saison sera très positive, si on parvient à remporter ces deux finales.

En attendant, nous avons un match à Sassuolo, qui ne passionne pas grand monde, je vais largement faire tourner l’effectif, car nombreux des joueurs sont physiquement épuisés…

image

image

Championnat d’Italie - 37ème Journée

L’analyse du coach

Cette défaite est malheureuse, nous avons fait un match correct, mais deux erreurs sur corner nous ont été fatal. Beaucoup de joueurs ont déçu, même si certains ne jouaient pas à leurs postes de prédilection et donc c’était pas simple de répondre présent !.

La grosse inquiétude est venu de la grave blessure de Jelsom Murillo, qui sera out pour les trois prochains mois. Une énorme tuile, en vue des deux finales à venir !!.

Résultats 37ème Journée

Matchs en retard…
image
image
image

classement

Une victoire ou une défaite n’aurait de toute façon pas changé grand chose, le championnat est joué, nous allons juste tenter de bien finir cette saison, sans se blesser, si possible …

image

Un énorme match à venir, avec beaucoup de passion autour. Le gagnant soulèvera la coupe et aura tout les honneurs, et je veux gagner notre premier trophée…

Quelle affiche ! J’espère que nous seront les vainqueurs en fin de rencontre, Forza Inter !!

Pfiou Tévez t’a plié, j’espère que tu vas t’imposer.

image

Pour le pire ou le meilleur

Après un parcours sans faute, nous voici donc en finale, face aux grands rivaux du Milan ac. Il est nullement besoin de motiver les joueurs, tous veulent être sur le terrain, face à 80 000 tifosis, déchainés, qui chanteront leurs fiertés et honneur de leurs couleurs respectives…

_ Nous avons tout de même beaucoup de joueurs importants sur le flanc, j’espère que les joueurs alignés finiront le match, car il devient difficile d’aligner un onze cohérent !_

image

FINALE

Le mot du coach
C’est magnifique, quelle joie, plus de quarante mille supporters qui chantent… Quel pied ! Je suis très fier et heureux de ce succès, difficilement acquis, mais mérité… Il nous reste encore une finale Européenne à jouer, mais pour l’instant, nous allons savourer cette victoire avec les supporters…

image

image

image

Dernière journée de championnat, réception du Chievo, j’alignerai autant que posible, mon équipe B…

Grand moment de bonheur avec cette victoire !!

Un petit coup d’œil sur les différents blessés qui ne joueront plus les matchs de fin de saison…

Quatre attaquants de pointe blessés… Comment vais je gagner les prochains matchs ??

Félicitations pour ton trophée et bonne chance pour la finale qui approche

Merci Poto, ca ne va pas être simple, beaucoup trop de joueurs important seront absent, face à une équipe qui tourne très fort !

image

Nous clôturons cette série A, avec cette réception du Chievo, bien sur, j’aimerai que l’on finisse en beauté avec une victoire, même si le résultat n’affectera pas le classement final…
Je vais essayer de lancer l’équipe B, je ne veux pas risquer de nouvelles blessures alors que nous déjà bien diminués.

Nous avons tous en tête, la finale Europa qui se profile, et connaissons bien la valeur de cette équipe d’Arsenal. Je suis néanmoins convaincu que nous avons nos chances, à condition toutefois, d’arriver avec un maximum de fraicheur.

Nous aurons la saison prochaine l’objectif du scudetto, et j’espère que nous aurons des renforts de qualités, mais pour l’instant, finissons cette saison, et concentrons nous sur la finale .

image

image

Championnat d’Italie - 38ème Journée

L’analyse du coach

Nous terminons avec ce match nul, peu de chose à dire ou tirer de cette rencontre. L’important maintenant, c’est la récupération, et obtenir le maximum de fraicheur, pour le dernier match, qui sera aussi, e match de l’année !.

Résultats 38ème Journée

image

classement

Milan célèbre son scudetto, et nous terminons donc cinquième, tous les grandes équipes sont présentes en haut du classement. Entella, Spal, et Hellas Verone, seront en Série B la saison prochaine.

image