:storygreen: :s7: Inter Milan Relancer le géant Italien !

image

Nous avons la chance, dans cette période, de nous déplacer chez la lanterne rouge du championnat. Je suis à la recherche du meilleur système possible, puisque nous devons nous passer de Mauro Icardi qui est devenu très rapidement indispensable.

J’ai peu de solutions, ou quasiment aucune, lorsqu’il s’agit, de remplacer l’Argentin, car les très décevantes prestations de l’espoir Italien, Pinamonti, ne m’inspire que très peu de confiance, et il est indispensable de trouver cet attaquant qui nous manque tant, mors du prochain mercato.

image

image

Championnat d’Italie - 28ème Journée

L’analyse du coach

Je ne sais trop quoi penser, nous gagnons ce match et c’est le plus important, mais nous été trop laborieux, et notre allant offensif ne me convint pas. Icardi est vraiment irremplaçable cette saison, et pour être honnête, je peux dire qu’aujourd’hui, notre niveau intrinsèque est véritablement faible, si on exclu deux ou trois éléments qui sortent du lot…

Résultats 25ème Journée

image
image

classement

Pas de changement au niveau du classement. Il faut continuer ainsi, et espérer que la Fiorentina fasse un ou plusieurs faux pas…

image

Ce match n’arrive pas au meilleur moment, nous sommes en pleins doutes, et avons des joueurs absents… Nous ferons de notre mieux, mais bon, je ne suis pas serein …

Courage contre l’OL :flushed:

image

La ligue Europa revient vite, nous jouons un adversaire très dangereux, et après avoir pas mal étudié cette équipe, je vais certainement opter pour un système plus prudent, avec tout de même une vocation offensive, afin de se donner des chances d’ouvrir le score.

La ligue Europa est un réel objectif quand on dirige le sportif d’un club comme l’Inter, qui est à la recherche d’un passé triomphant.

----------------------------------------------image---------------------------------------------

image

2ème tour / Match aller

L’analyse du coach

C’est un match sérieux, je suis déçu que nous ayons pas réussi à marquer, mais cette équipe de Lyon est un sacré adversaire, et il faudra faire beaucoup plus si on veut se qualifier, mais tout reste possible selon moi .

L’absence d’Icardi compliqué nos plans, sans lui c’est beaucoup de talent en moins devant, espérons que l’on soit au complet lors du match retour…

----------------------------------------------image---------------------------------------------

Soirée Européenne

image

.

image

Nous recevons le Torino, avec l’intention de nous imposer, mais il faudra faire plus et mieux que lors de notre match de soir !

image

Le dernier match, n’a pas forcément, laissé que des doutes sur nos capacités, je m’explique:

Nous savons pertinemment que cet Inter Milan cette saison à du mal offensivement car le jeu repose que sur trop peu de joueurs de qualité.
Devant, Mauro Icardi est une valeur sure, et beaucoup de nos buts sont passés par lui, Gerson est lui aussi un top player et notre jeu en terme de créativité, ne repose que sur lui.

Défensivement, je trouve l’équipe très bien équilibré, nous avons une bonne qualité en terme de joueurs, et notre assise défensive est bien organisée également…

Nous recevons le Toro, avec l’obligation de remporter les trois points, et aussi se rassurer !

image

image

Championnat d’Italie - 29ème Journée

image

L’analyse du coach

Belle prestation de l’ensemble des joueurs, nous avons été sérieux, impliqué, et efficace. Brozovic a été rayonnant au milieu de terrain, et sa collaboration avec Gagliardini est la clef de notre succés. …

Je suis très content de ce match, mais il faut déjà se concentrer sur notre match retour à Lyon, ou la rencontre promet d’être très difficile pour les deux équipes.

Résultats 25ème Journée

imageimage

classement

Cette victoire était importante, mais au final, ca n’a pas changé grand chose…

image

Nous irons à Parc OL, avec la ferme intention de nous qualifier, je veux gagner cette compétition, et ca passe par une bonne performance contre les Lyonnais.

L’Europe est en ligne de mire en championnat continue ainsi

Pour moi, cette victoire chaque quelque chose car tu reviens à 3 pts de la Fio avec un match de retard ! Bonne chance contre Lyon

Belle victoire ! tu domines large :flushed:

image

Deux semaines après peiné pour obtenir le match nul face à de virevoltants Lyonnais, nous nous retrouver au Parc Ol afin de disputer la qualification. Nous connaissons l’enjeu, et savons pertinemment ce que nous devons faire. Notre manque de justesse technique, et aussi de qualité, ne nous permet pas de rivaliser avec les meilleurs.

Pour ce match, je vais choisir un système digne de ce qu’aurai choisit José Mourinho, c’est à dire joueur très replié, réduire les espaces, et exploiter les contres, et les situations offensives. J’espère vraiment que nous aurons cette qualification, mais le favori de toute la presse, c’est Lyon !

image

2ème tour / Match retour

L’analyse du coach

Heureux de cette qualification, même si les Lyonnais ont beaucoup dominé ce match, nous avons souvent été secoué mais n’avons commis aucune erreur. Une qualification passe aussi avec ce genre de prestation aussi. J’ai conscience que ce match ne restera pas dans les anales, mais seul la qualification compte dans les matchs européens !.

.

Soirée Européenne

image

Arsenal qui obtient son billet, Leipzig aussi, sera un sacré client. La roma, Liverpool ,et la Juventus, seront les grands favoris !

.

image

Voilà le match le plus attendu de l’année, une finale qui opposera les tifosis des clubs Milanais !

De nouveau un match très compliqué, cette équipe est très athlétique, rapide, et expérimentée. Un vrai choc !

image

Ouais jolie victoire face à Lyon ! en plus à l’extérieur ! :slightly_smiling_face:

image

Les gros matchs s’enchainent et la gestion de l’effectif devient capitale. Nous avons des objectifs pour cette fin de saison, revenir dans les premières places en championnat, gagner l’Europa League, et remporter la Coupe d’Italie, face aux rivaux Milanais…

Justement, AC Milan est l’équipe que nous rencontrons aujourd’hui, et c’est aussi le leader de ce championnat. Ca ne sera pas une partie de plaisir, mais dans un San Siro plein comme un œuf, nous devons encore prouver notre volonté de prendre des points face aux gros du championnat.

image

image

Championnat d’Italie - 30ème Journée

L’analyse du coach

Victoire logique du leader, ils nous ont été supérieur et méritent leur victoire. Nous devons montrer plus de chose, et j’avais choisi un 4/4/2 offensif pour faire mal, malheureusement, nous n’avons pas eu le contrôle du ballon …

C’est une déception pour les supporters, c’est évident, nous essayerons de prendre notre revanche lors de la finale de Coupe !.

Résultats 30ème Journée

imageimageimageimage

classement

Nous nous rapprochons, c’est de bon augure pour la suite !

image

Pas de questions à se poser, nous devons gagner face aux joueurs du frioul !

Ah c’est dommage contre Milan … Attention à Udinese :flushed:

Ouais, j’en peux plus de cette équipe, l’effectif est vraiment pas top, j’ai du mal à croire qu’on atteindra les objectifs…:no_mouth:

image

La dernière rencontre face aux Milanais, ont clairement mis en lumière ce qui nous sépare du top niveau. En arrivant à la tête de cette équipe, qui connaissait des difficultés et même si nous n’avons pas accompli des résultats spectaculaires, j’essaye de trouver le bon schéma avec un effectif qui comporte une poignée de bons joueurs, et un seul très grand joueur.

En parallèle d’une actualité très fournie, entre les matchs de championnat ou nous essayons de revenir sur le quatuor de tête, et l’Europa league, ou malgré des prestations très limités nous avons réussi à nous qualifier, j’espère vraiment trouvé l’identité de jeu de cette équipe avant la fin de saison…

image

image

Championnat d’Italie - 31ème Journée

L’analyse du coach

Nous avons réussi un très gros match, avec un festival offensif qui m’a donné beaucoup de joie. J’ai opté pour ce système un peu mutant, car je voulais donner du soutien aux deux attaquants axiaux, nous avons vu beaucoup de très bonnes choses, et il est pas impossible que nous revoyons ce schéma à d’autre reprises …

C’est une déception pour les supporters, c’est évident, nous essayerons de prendre notre revanche lors de la finale de Coupe !.

Résultats 30ème Journée

imageimage

classement

Excellente opération, nous sommes dorénavant à égalité de point avec la viola, et avec toujours un match à jouer. Tout le club est concentré sur cette fin de saison, avec cette volonté de finir dans les quatre premiers…

image

Nous retrouvons l’Europa et les Allemands de Leipzig qui ont sorti assez facilement les Turcs du Fenerbache… Il faudra un grand Inter, pour se débarrasser de ces Allemands…

image

Nous sommes en progression, lors de la dernière rencontre, j’ai vu, malgré un jeu un peu trop direct à mon gout, beaucoup d’allant offensif, et beaucoup de joueurs se présenter en phase d’attaque.

Nous devons abonder dans ce sens, pour que l’Inter des prochaines semaines, et aussi de la saison qui suivra, saura être offensif, avec des éléments capables de faire la différence individuellement, mais aussi, collectivement.

Nous accueillons les Allemands de Leipzig, il est indispensable, de faire un bon résultat, car le match retour promet d’être houleux…

image

Quart de finale / Match aller

L’analyse du coach

Même si tout n’a pas été parfait, je suis néanmoins ravi de cette victoire, et surtout, de ne pas avoir encaissé de but. Nous avons eu la possession, et aussi la maitrise du ballon, j’ai bien aimé ce que j’ai vu. Nous avons reconduit cette tactique apparu face à l 'Udinese, et ca s’est bien passé.

Nous devons être capable de faire un bon résultat lors du retour, et atteindre les demis finales…

.

Soirée Européenne

image

Arsenal qui se rendra à Anfield road avec deux buts à défendre, peut espérer se qualifier, tout comme le Napoli, qui après sa victoire à l’Olimpico, doit confirmer. Match très ouvert à la Luz, Benfica essayera de se qualifier devant son public face à la vieille dame…

.

image

image

Nous jouons de nouveau un match de championnat, avec une importance toute particulière, car nous avons la possibilité de doubler la Fiorentina, en cas de victoire et de résultat défavorable des Toscans.

J’attends des joueurs une totale implication, avec quelques changements dans le onze titulaire, en effet, certains joueurs ressentent le besoin de souffler dans ce rythme effréné…

image

image

Championnat d’Italie - 32ème Journée

L’analyse du coach

Nous avons eu beaucoup d’occasions ce soir, et il aura fallu attendre les dix dernières minutes pour enfin trouver les filets… Cette victoire nous permet d’avancer, et de rentrer dans les cinq premier du championnat, il faut bien sur continuer avec ce rythme la !

Certains joueurs m’ont bien plu, et je songerai peut être plus à aligner des joueurs du banc dans des rencontres contre des petites équipes…

Résultats 32ème Journée

image
image
image

classement

Nous sommes cinquième ! Il faut prendre des points et consolider cette place, acquise difficilement, mais les joueurs sont très excités à l’idée d’aller de l’avant, mais ca va nous donner du moral pour les prochaines rencontres…

image

Nous allons visiter les Allemands dirigés par Didier Deschamps. Notre victoire de l’aller nous donnent un petit avantage, mais rien n’est fait, il faudra être à 200%

Ouah une belle série en cours ! Deschamps en Allemagne c’est original :hugs:

image

Grande soirée européenne, après notre courte victoire à l’aller, nous nous déplaçons en Allemagne pour affronter Leipzig. Nous sommes en bonne position pour nous qualifier, si nous sommes capable de reproduire nos bonnes prestations des dernières semaines…

image

Quart de finale / Match retour

L’analyse du coach

Même si tout n’a pas été parfait, je suis néanmoins ravi de cette victoire, et surtout, de ne pas avoir encaissé de but. Nous avons eu la possession, et aussi la maitrise du ballon, j’ai bien aimé ce que j’ai vu. Nous avons reconduit cette tactique apparu face à l 'Udinese, et ca s’est bien passé.

Nous devons être capable de faire un bon résultat lors du retour, et atteindre les demis finales…

.

Soirée Européenne

image

Nous sommes qualifié, et nous méritons notre ticket pour les demis finale, nous avons bien tenu le ballon, et après un début de match catastrophique ou nous avons été mené par deux à zéro, nous avons très logiquement égalisé…

Je regrette juste ce dernier but tout à fait évitable, pour le reste, bravo aux joueurs, et ces demis promettent beaucoup !

image

Il ne reste que du lourd, peut être que Benfica pourrait être un poil plus jouable ? Encore qu’après avoir sorti la Juve, c’est que cette équipe est de qualité !

.

image

Nous jouerons Napoli, avec match retour à Giuseppe Meazza, la bonne nouvelle est évidemment de jouer ce retour chez nous.
Il faudra être très bon pour atteindre la finale, notre objectif je le rappelle, est de gagner cette Europa !

image

Vous me connaissez bien maintenant, je suis un éternel insatisfait. Depuis la reprise du club, les résultats sont globalement satisfaisant, mais pourtant, je continue de penser que quelque chose ne fonctionne pas.

L’effectif ne me plait pas, peu équilibré, les postes pas vraiment doublés, et du coup de continue de chercher la bonne formule. Au niveaux des objectifs, nous nous rapprochons de plus en plus des engagements signés lors de mon entretien avec le Président.

Je veux marquer l’histoire du club, je veux voir cet Inter devenir un gros d’Europe. Je savais très bien, en signant en cours de saison qu’il serait difficile cette saison de donner un style de jeu à cette équipe, c’est pourquoi, je m’adapte la plupart du temps, à l’équipe que nous rencontrons, et modifie très souvent notre stratégie.

Je pense, à condition de réussir un bon mercato, pouvoir concurrencer les gros du championnat et lutter pour le titre la saison prochaine, j’ai envie de vivre ca, et de connaître des succès dans ma carrière. Si tel n’est pas le cas, je quitterai le club dignement, et rechercherai alors un club aux objectifs plus modestes

image

image

Championnat d’Italie - 33ème Journée

L’analyse du coach

Très heureux de la production ce soir, beaucoup plus de mouvement et de déplacement, j’ai pas mal modifié ma stratégie avec ces trois meneurs de jeu axiaux, et aussi demandé de décrocher de leurs postes. Nous avons concédé quelques occasions et têtes à têtes, peut être mon système de jeu est trop ambitieux ?

Très heureux de la performance de notre buteur du jour, Pinamonti a vraiment été intéressant tout comme Galiardini. Nous allons essayer de voir si ce schéma est viable à l’extérieur…

Résultats 33ème Journée

image
image
image

classement

Nous sommes toujours cinquième et avons même consolidé notre position avec cette belle victoire face aux Romains. Nous revenons à trois points de cette Roma, et pourquoi pas tenter d’arracher cette quatrième place ? En tout cas, je suis très heureux de notre remontée…

image

J’attends encore un gros match face au Chievo. nous devons continuer à prendre nos points, et ne pas avoir de regrets en fin de saison !
Stats club...