:storygreen: :s3: FC Nantes : Revivre notre glorieux passé

récit
fm18

Je persiste et lache pas prise :blush: je v bien finir par percer à ce poste :wink:

J´ai bien pris note de vos remarques :slight_smile:
Le mois prochain devrait être productifs pour pas mal d’entre vous :slight_smile:

Je veux bien être encadré par Diego Carlos :slight_smile:
On va passer la seconde ! :stuck_out_tongue:

J’espere etre dans le “pas mal d’entre vous”…:roll_eyes:

Août - Partir du bon pied

Le Calendrier:

Nous pouvons obtenir rapidement un premier titre cette saison, une façon de montrer à Paris que nous sommes à prendre au sérieux !

:outbox_tray: Nous débutons le mois par un départ important, C’est Valentin Rongier qui nous quitte, l’offre du RBL ne pouvait être refusé (24,5M€ + 6M€ après 50 matchs joué +20% à la revente) ce départ est compliqué tant pour les joueurs que pour les supporters, il faudra trouver un remplaçant de renom !

Trophée des Champion :

Un match équilibré et c’est Neymar qui ouvre le score en contrant une frappe puissante de Donsah, la réponse de Cavani est rapide mais Sala en fin de match offre la victoire au canaris ! le match aurait pu basculer de n’importe quel côté mais il a bien choisit ^^
Premier titre de la saison et espérons le, pas le dernier :slight_smile:

Ligue 1, Journée 1 :
Premier match contre Reims où est prêté note jeune MC Abdoulaye Dabo (blessé pour le moment)

Victoire sans appel contre le promu Remois, une très belle victoire malgré pas moi de 3 penalty de marqué par Pasalic !

Equipe de la semaine:
totw1

:inbox_tray: Nouvelle recrue pro le groupe pro du FCN, il s’agit de Daniel Amartey ! Suivit par le FCN l’été dernier lui qui jouait à Nice (relégué en L2) à demandé à partir, il rejoindra Nantes pour 3,3M€ et sera la doublure de Donsah à la récup’ en MC

:inbox_tray: Une recrue en appel une autre ! il s’agit d’un autre joueur de Nice que Nantes avait souhaité prendre en tout début de mercato. Nice était trop gourmand, mais ce jeune joueur à demandé son départ. Il s’agit de Koziello ! qui rejoint Nantes contre seulement 6M€ alors que Nice en réclamait 12 en début de mercato ! Il devient la doublure de Pasalic en MC (MJA) et Margeman lui devrait être prêté.

Ligue 1, Journée 2 :
Première affiche en L1 pour le FCN et un déplacement à Lyon

Grosse victoire nantaise à Lyon, Nantes obtient un superbe résultat contre un rival potentiel à la LDC voir au titre. c’est parfait pour le moral des nantais

Equipe de la semaine:
totw2

Ligue 1, Journée 3 :

Gros travail en début de match des nantais, Montpellier aura beaucoup de mal à revenir dans ce match tant Nantes se montre un cran au dessus

Equipe de la semaine:
totw3

Ligue 1, Journée 4 :

Les Canaris ne baissent pas le rythme en fin de mois ! un belle victoire à Lille 2-0 avec le premier but de Pellegri entré à l’heure de jeu !

Bilan du mois:

Un mois parfait, des buts, des clean sheet, un titre … Énorme !

Classement:

quelques surprises en haut de classement mais ce n’est que le début !

Joueurs du mois:

2 Nantais de présent !

Tirage LDC:
Nous étions encore chapeau 4 … Tirage compliqué de nouveau
tas ldc
Atletico champion d’Espagne, Arsenal 3e de PL et La Gantoise Champion de Belgique

Le mois prochain:

Dit toi que sur FIFA je me suis tapé un groupe de LDC avec Naples, Chelsea et l’Atletico

Bon debut de saison

bon début du club !!

Débuts en fanfare avec un 1ère trophée et un beau mercato

Août - Vos Regens:

Un mois globalement bon pour vous tous !

Cristiano Messi, @alpiness

Tes débuts en CFA sont la

Entrainement:

Les progrès commencent à arriver, continues

Matchs du mois:

Des débuts un peu compliqué mais tout de même 2 matchs titu malgré la concurrence !

Wheel, @wheel

Le pilier aura été présent ce mois ci !

Entrainement:

sa progrésse tout doucement

Matchs du mois:

Beaucoup de temps de jeu, 1 but, une passe D. de jolis notes, gros mois pour toi :slight_smile:

Sakappus, @Sakappus

Le travail paye toujours !

Entrainement:

juste au TOP !

Matchs du mois:

La réserve commence déjà a te suivre ! 2 passes D. ce mois ci, bravo !

Rapael Gyr, @Raph

Prendre du temps de jeu pour progrésser !

Entrainement:

Petite progression, mais dans des points clés !

Matchs du mois:

Un peu de temps de jeu pour toi, tu te relèves petit à petit de ta lourde blessure passé

Tilo, @Tilo82

Tu es un vrai cadres chez les jeunes !

Entrainement:

sa monte doucement mais avec détermination !

Matchs du mois:

un gros mois, du temps de jeu et une passe D. pour toi

Marvin Groot, @Groot

Tu bouffes à tout les râtelier ! du temps de jeu, c’est du temps de jeu !

Entrainement:

sa monte doucement mais surement !

Matchs du mois:

tu aura participé au plus de match ce mois ci mais tu n’es pas encore un super sub ^^

Ged49, @Ged49

Toujours à bosser sur ton nouveau poste

Entrainement:

mon adjoint à changer ton programme en cours de mois, il a été remis comme il faut !

Matchs du mois:

Tu es un peu comme groot ! tu prend ce qu’il y a à prendre et tu en prend pas mal :slight_smile:

Polo, @Polo

Le meilleur buteur actuel, va t’il confirmer en Aout !

Entrainement:

belle progression sur ton physique et des élements clés !

Matchs du mois:

pas plus de temps de jeu que ça mais ça te suffit pour être décisif à nouveau !

Armada, @Armada

Une préparation tronqué par ton Euro U19, de nouvelles sélection à venir

Entrainement:

Tu continues ta progression, surtout du physique c’est bien pour l’avenir !

Matchs du mois:

peu de temps de jeu, tu es fatigué après tes sélections, ton temps de jeu devrait s’améliorer

Thomas Parlier, @thomasprlr

Tu fait partir du 11 à suivre selon les médias en National, va tu justifier ce statut ?

Entrainement:
par 1
ça progresse plutôt bien en national, indicateur de temps de jeu ?

Matchs du mois:

tu es titulaire, et même indiscutable, une petite blessure mais apparemment sans gravité car tu plante 2 buts à ton retour ! un calendrier compliqué pour Sedan mais tout de même des stats honorable pour toi lors de tes débuts en pro !

Bilans:

bil 1

On notera 2 nouveau contrat pro pour nos défenseurs Wheel et Sakappus !
Sakappus qui progresse en étoiles de niveau actuel, tout comme Armada !
Ged49 qui gagne une demi étoile de potentiel, ne t’arrêtes pas :slight_smile:

Calendrier et classements :

Equipe U19:

class u19

Equipe Réserve:

class res

Sedan :

cal nat

Sympa ce petit doublé contre un club de toulon (ca te rappelle rien @Guru ???)
A voir si je continue sur ma lancée !

Peu de temps de jeu, mais décisif avec les U19 et la réserve, ça me plaît !

Vivement le passage en CFA lol

les temps de jeu monteront avec la Youth League !

@Tilo82 je ne te l’ai pas proposer par rapport à la Youth League, et la concurrence que je vais un peu épurer à la fin de cette saison :wink: mais suivant ta saison, c’est pas impossible que tu ai un dilemme avec un possible prêt :slight_smile:

je ne marque pas :sac:

c’est un peu comme Ged, il faudra un peu plus de patience pour se montrer régulièrement à un bon niveaux sur des postes non naturel, mais j’ai confiance en vous !

Fin de Mercato

Un mercato où j’ai recruté pas mal de joueurs prometteur sans en avoir un réel besoin, mais souvent à des prix alléchant où une plus value est quasiment assuré … J’ai pas mal craqué, je l’avoue et même le dernier jour, une opportunité que je ne pouvais laisser passé :

Les arrivées : (36M€)

arr
j’ai pas mal scruté l’Argentine avec le recrutement de recruteur ^^ et j’ai pris plusieurs joueurs intéressant dont le très prometteur Blanco.
Parmi toutes ses recrues seulement Otavio, Pellegri, Maouassa, Pau Lopez, Amartey et Koziello seront dans le groupe pro !
Mes craquages dont je n’ai pas spécialement besoin tout de suite seraient Sinkgraven, Lo Celso et Nardi. ils sont tout les 3 prêté mais je ne pense pas avoir non plus fait de folies sur les montants :slight_smile:

Les départs : (62 M€)
dep 1

Les prêts:

dep 2
dep 3
dep 4

On voit quelques gros clubs comme Milan, Real Madrid ou encore l’Ajax ! notre large groupe évolue bien :slight_smile:

Allez le p’tit contrat pro qui fait plaisir !!
L’effectif est solide ça promet une belle saison ! :slight_smile:

4 d’entres vous on fait leur premiére apparition dans le groupe pro avec 20min de temps de jeu en amical !
2 de chaque année, on peut retirer Armada (en France U19) et Thomas Parlier (à Sedan)

J’ai joué ? :sac: