:storygreen: :s1: Everton : Road to title !

premierleague
youtube
moneyball
fm18

@Antoine78

Merci ! Oui, on devrait pouvoir se qualifier pour les 16es, on affronte Villarreal en J3 et J4, il faudra faire le plein de points face à Rijeka et Irtysh Pavlodar pour être plus serein avant cette double-confrontation :vs:

J’aime bien ce début de saison

__________________________________________________________________________________________

sept17

Après un début de saison réussi, les Toffees ont-ils réussi à enchaîner dans les trois compétitions dans lesquelles ils étaient engagés sur ce mois de septembre ?

__________________________________________________________________________________________

:muscle: TOUJOURS INVAINCUS :muscle:

35

:eng: PREMIER LEAGUE (J4) : Everton 0-0 Arsenal
:uefa: LIGUE EUROPA (J1) : Everton 2-0 Rijeka (CRO)
:eng: PREMIER LEAGUE (J5) : West Bromwich 0-1 Everton
:trophy: CARABAO CUP (16es) : Everton 2-1 Huddersfield
:eng: PREMIER LEAGUE (J6): Everton 2-0 Swansea
:uefa: LIGUE EUROPA (J2) : Irtysh Pavlodar (KAZ) 1-6 Everton

Tout comme le mois dernier, exception faite de la réception d’Arsenal, nous n’avons pas affronté de “gros” que ce soit en Premier League, en League Cup ou en Ligue Europa, mais force est de constater que les résultats sont là et qu’après plus de 2 mois, nous sommes toujours invaincus toutes compétitions confondues. L’équipe maîtrise la grande majorité de ses matchs et est devenue très solide défensivement (2 buts encaissés en 6 matchs sont 1 seul en championnat) ce qui, pour ceux qui me connaissent bien, n’est pas pour me déplaire !

53
Avec 2 victoires en 2 matchs et une meilleure différence de buts que Villarreal, nous sommes leaders de notre groupe de Ligue Europa, avant notre double-confrontation face aux espagnols. A noter que nos bons résultats en championnat ne sont pas passés inaperçus puisque je termine 3e meilleur entraîneur de Premier League, derrière l’inusable Arsène Wenger (Arsenal) et Mark Hughes (Stoke).

:arrows_counterclockwise: DES REMPLACANTS PRESENTS :arrows_counterclockwise:

Oumar Niasse - 5 tit. (3 remp.), 2 buts, 4 passes décisives - 7.48
Luke Garbutt - 1 tit. (6 remp.), 3 passes décisives - 7.40
Kevin Mirallas - 2 tit. (2 remp.), 3 buts - 7.38
Tom Davies - 3 tit. (7 remp.), 1 passe décisive - 7.14
Aaron Lennon - 1 tit. (4 remp.), 2 passes décisives - 7.12

En plus d’assurer sa fonction première qui est de remplacer les titulaires habituels pour leur permettre de souffler, le banc de touche est également un acteur majeur des bonnes performances du club depuis le début de la saison. Même si l’effectif est restreint, par rapport au nombre de matchs que nous avons disputés, j’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur un groupe de qualité, avec des joueurs prêts à tout donner sur le terrain dès que je fais appel à eux. Le turnover est en place et n’est sans doute pas étranger à la très bonne ambiance qui règne actuellement dans le vestiaire.

:ambulance: L’INFIRMERIE SE VIDE :ambulance:

1e5186bca8f75fca53960e8cb4a3b973-1501169035

Au 30 septembre, nous n’avons plus que 3 blessés au sein de l’effectif.

Il y a les absents de longue durée (Bolasie et Funes Mori, out depuis le début de la saison) et il y a … Ross Barkley.

Souffrant d’une hernie, il n’avait pas pu démarrer la préparation et était revenu dans le groupe pour le dernier match amical contre Alavès début août, match lors duquel … il s’est tordu la cheville au bout de 20 minutes. 1 mois d’indisponibilité et ce n’est pas terminé ! Remis de cette nouvelle blessure, il n’a tenu qu’un quart d’heure après être rentré en jeu contre Arsenal au début du mois avant de ressentir une douleur à la cuisse. Devant cette nouvelle indisponibilité et alors qu’il arrive en fin de contrat en juin 2018, j’hésite à prolonger celui que je surnomme désormais le “Gourcuff” anglais.

t’es bien en embuscade :hoho:

Niasse est pas dégeu normalement :fap:

@Groot

Oui, et même si je perds mon match en retard contre Manchester United à Old Trafford, je resterai bien calé dans le haut du milieu de tableau. Mes dirigeants attendent un top 10.

Honnêtement, Niasse c’est une surprise pour moi qu’il soit aussi performant, il est franchement pas ouf’ techniquement, par contre il a un profil assez atypique, un joueur d’appui mais extrêmement rapide. Je le fais jouer en pivot quand il remplace Rooney et ça semble porter ses fruits :wink: