:storybronze: :s4: Made In Heaven for Glory

fm18
grootstory
larsson
lufc

europe
Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
02/02/19 FA Cup 4ème Tour Elland Road Stadium Rotherham 4 - 0 Alioski(10), Arthur(19,42), Jansson(64)
08/02/19 Premier League Journée 21 Elland Road Stadium Burnley 4 - 2 Arthur(65), Alioski(69), Larsson(72,77)
13/02/19 Premier League Journée 22 Emirates Stadium Arsenal 2 - 5 Augustinsson(6,25), Larsson(9), Ronaldo(56), Cooper(89)
16/02/19 Premier League Journée 23 Liberty Stadium Swansea City 2 - 3 Larsson(69), Alioski(75,90)
24/02/19 FA Cup 5ème Tour Elland Road Stadium Tottenham 4 - 2 Larsson(3,31), Mousset(8,89)

:leafyellow: DÉROULÉ DU MOIS

Ce mois-ci peu de match avec trois journées de championnat et deux tours de FA Cup. On commence le mois contre Rotherham en FA Cup, la différence de niveau s’est vite fait sentir. D’autant plus que Larsson avait laissé son équipe type. Très vite Alioski a fait la différence en ouvrant le score. En première mi-temps ce fut le show Arthur. Impeccable au milieu il a fait la différence en s’offrant un doublé. Les deux buts sur coup franc direct. En seconde période, Pontus Jansson a inscrit le quatrième but en reprenant un corner de Alioski. On a vu qu’en l’absence de Larsson et de Mousset ça devenais compliqué. Araujo positionné en pointe n’ayant pas pesé. Cette victoire permet à Leeds de se qualifier, et il défierons Tottenham au Cinquième Tour.

En championnat ce mois à commencé contre Burnley, dans ce duel des promus Burnley n’a existé qu’en Premier periode ouvrant le score par Gomis qui signera même un doublé faisant douter Leeds. Mais Leeds semble insubmersible en ce début d’année comme galvaniser par sa position au classement qui aurais semblé utopique en début de saison. Arthur a d’abord réduit le score sur coup franc avant qu’Alioski n’égalise. Burnley n’a même pas eu le temps de bétonner que Jordan Larsson signé un doublé qui offrais la victoire aux paons.

Un gros choc attendais Coach Larsson avec un déplacement à l’Emirates pour défier Arsenal, mais cette saison rien ne semble leur faire peur. Et Leeds a eu raison, attaquant le match tambour battant, en 10 minutes, Leeds menais de deux buts avec deux buts de Augustinsson et de Larsson. Dans cette euphorie, Augustinsson permis même à Leeds de mener de trois buts. Arsenal se réveilla et Lacazette puis Aubameyant permirent à Arsenal de revenir. Mais au retour des vestiaires, Ronaldo Vieira puis Cooper entérerent les espoirs des Gunners pour signer une huitième victoire consécutive toute compétitions confondus.

Et cette série continua avec une belle victoire au Liberty Stadium, une nouvelle fois, Leeds a montré sa force de caractère. Mené de deux buts à la pause avec un doublé de Dallas contre son ancien club avec des buts bien célébré qui ont fait la une de toute la presse britannique. Mais Leeds est fort cette saison, Larsson remis Leeds dans le droit chemin avant que Alioski ne signe un doublé permettant à son club de revenir et de l’emporter même. Alioski exclu d’ailleurs après son second but pour avoir provoqué Dallas qui enchainera une bagarre générale.

Leeds a finit février en jouant la FA Cup. Ce match charnière contre Tottenham fut compliqué, Rapidement devant par des buts de Larsson et Mousset, Leeds a très vite concédé l’égalisation avec un doublé éclair de Harry Kane qu’on annonce sur le départ. Mais Larsson redonnera vite l’avantages aux paons avant que le match se transforme en boucherie. Larsson, Alioski, Kane et Townsend seront expulsé par Monsieur Marriner. Sous préssion Leeds se recroquevillera avant de souffler avec un but en toute fin de match de Lys Mousset qui envois Leeds au 6ème tour.

:leafyellow: CLASSEMENT - BARCLAYS PREMIER LEAGUE

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er CHELSEA FC 26 22 1 3 +52 67 Points
2 ème :leeds: LEEDS UNITED 27 19 4 4 +39 61 Points
3 ème MANCHESTER UTD 24 19 3 2 +42 60 Points
4 ème MANCHESTER CITY 27 18 4 5 +13 58 Points
5 ème ARSENAL FC 27 14 5 8 +9 47 Points
6 ème TOTTENHAM HOTSPURS 27 13 4 10 +15 43 Points

:leafyellow: CLASSEMENT DES BUTEURS

Numéro 1 Numéro 2 Numéro 3 Numéro 4 Numéro 5
LarssonJordan
Jordan LARSSON Ezgyan ALIOSKI Lys MOUSSET ARTHUR PAULINHO
30 buts 15 buts 12 buts 9 buts 6 buts

Ce mois-ci on voit que Larsson semble avoir pris la mesure de Mousset, Arthur marque pas mal aussi. Paulinho baisse dans le classement simplement car il n’est pas la mais avec le Brésil U20. Alioski réalise une belle saison et attire déjà l’attention.

propre niveau résultats

Et on continue :slight_smile:

reve

MoussetFace

Le nouveau talent du football français est déjà courtisé par les plus grands clubs européens. Il semblerait que ce dernier ai déjà fait son choix.

Découvert à l’âge de 15 ans par deux agents, de Talent Football Management, Lys Mousset a déjà conquis de nombreux club européens. C’est le cas du Bayern Munchen et de la Juventus Turin.

Ce qui le différencie des autres talents, c’est que le français a tapé dans l’oeil des deux géants européens grâce à sa vision plus que par ses nombreux buts. A tout juste 22 ans, Mousset épate par ses qualités de dribbles et son instinct devant le but. Le football irait peut-être déjà trop vite pour lui, d’après Kicker le Bayern Munich aurait déjà fait une offre de 35 millions d’euros à son club, Leeds United. Si le transfert avait lieu, cela ferait de lui l’un des buteurs français les plus chers de l’histoire.

Le club allemand aurait donc devancé la Juventus, ce qui n’est pas pour déplaire à Lys Mousset. La pépite française a clairement fait son choix entre les deux clubs. “Mia San Mia” a t’il récemment posté avec une photo de lui sur Twitter…

Réceomment il déclaré au journal Sport Bild. «Jusqu’ici j’ai fait un bon parcours avec Leeds, c’est pour cela que je ne me prends pas la tête sur ce que je vais faire dans deux ou trois ans», assure-t-il, «mais évidemment je voudrais un jour jouer dans un très grand club et si je suis en avance sur mon calendrier ce n’est que du bonus».

Le jeune buteur précise que Manchester United, plus grand club d’Angleterre, n’est pas dans son viseur pour l’instant, et qu’une expérience à l’étranger le tenterait plus. «En Espagne il y a trois clubs au maximum, le Barça, le Real et l’Atletico Madrid», dit-il. En Bundesliga et en Italie le choix aussi et restreint mais le buteur sait ce qui’l veut, “en Allemagne je me verrais bien au Bayern ou à Dortmund, l’Italie m’attire aussi avec le Milan et la Juve notamment”, énumère celui qui fut meilleur buteur français de championship la saison dernière malgré une grave blessure. Récemment, le patron de Leeds Jari Litmanen s’est montré optimiste sur ses chances de conserver sa pépite encore quelques saisons. «Et peut-être que d’ici là Leeds sera aussi un très grand club. J’en suis même sûr», ajoute le directeur exécutif de l’actuel second de Premier League.

Quelle saison !

Concernant Mousset, la plus value peut être intéressante. Sachant que je ne pense pas qu’il puisse devenir un top mondial. A voir si tu peux acheter mieux ou non. :grin:

35M€ c’est pas cher maintenant…

Pour mon club 35M€ ça se prends même si la Premier League rémunère grassement :money_mouth_face:

europe
08/03/19 Premier League Journée 28 Carrow Road Stadium Norwich 1 - 6 Alioski(12,64), Larsson(18,89), Lookman(45), Paulinho(79)
16/03/19 Premier League Journée 29 Elland Road Stadium West Ham 3 - 0 Cooper(45), Mousset(64), Larsson(81)
19/03/19 Premier League Journée 30 Elland Road Stadium Manchester United 1 - 2 Larsson(57)
23/03/19 FA Cup 6ème Tour Old Trafford Manchester United 3 - 1 Ronaldo(45)

Ce moi-ci quatre matchs au programme pour continuer une saison de rêve.

Le mois de Mars a commencé avec un déplacement à Norwich, lanterne rouge de premier League. Au match Leeds n’avais fait qu’une bouchée du canari, au retour ce fut la même soupe. Pourtant Markovic avait ouvert le score après 5 minutes. Toutefois les paons sont sur un tel nuage qu’il n’ont guère tenu. Alioski a égalisé après seulement sept minutes avant que Larsson ne double la mise pour Leeds. Juste avant la pause Lookman marquera même son premier but avec Leeds avant de sortir blessé et de laisser sa place à la mi-temps à Vinicius. L’ailier bresilien a rayonné toute la seconde période. Il servit d’abord Alioski pour donner plus d’avance à son club avant de délivrer un caviar à son compatriote Paulinho qui avait remplacé plus tôt un Lys Mousset peu impliqué. En toute fin de match il livra un troisième caviar pour permettre à Jordan Larsson de s’offrir un nouveau doublé pour une victoire éclatante de Leeds.

Dans la foulée c’est West Ham qui venais à Elland Road, une fois de plus les Hammers ne purent rien contre les offensives de Leeds qui récolte le fruit de son recrutement réussi. Cooper a inscrit son but sur un corner de Walker avant que Mousset ne double la mise sur un service d’Alioski. Le macédonien dans tout les bons servis dans la foulée Larsson pour son 33ème but de la saison qui rapproche encore plus Leeds de l’Europe avec 22 points d’avance sur Liverpool 7ème de Premier League, même si les Reds compte des matchs en retard.

Manchester United aussi compte des matchs en retard et contre Leeds ils n’ont laissé aucune chance au prodigieux promu, Martial trompant Wiedewald dès la 10ème minutes. Dans la foulée Pogba s’offrais une frappe folle des 25m. Mené Leeds a tout tenté pour revenir et Jordan Larsson a réduit le score d’un joli plat du pied. Insuffisant malheuresmeent pour revenir et empêcher United de ravir la seconde place du classement.

En FA Cup on affrontais aussi United et une nouvelle fois, la loi du champion fut sans merci. José Mourinho vit son equipe conquérir la qualification en faisant tomber le troisième du championnat. Pogba et Martial par deux fois rendant les choses trop dur pour Leeds United. Ronaldo Vieira avait crée l’espoir que ce sont empéché de faire taire le duo français des Reds Devils.

Position
Club
1 er CHELSEA FC 30 22 4 4 +54 70 Points
2 ème MANCHESTER UTD 28 22 3 3 +44 69 Points
3 ème :leeds: LEEDS UNITED 30 21 4 1 +46 67 Points
4 ème MANCHESTER CITY 30 19 5 6 +16 62 Points
5 ème ARSENAL FC 29 16 5 9 +11 53 Points
6 ème TOTTENHAM HOTSPURS 31 14 5 12 +13 47 Points

LarssonJordan
34 buts 17 buts 13 buts 9 buts 7 buts

Ce mois de Mars de bonne facture fait une fois de plus la part belle à Larsson auteur de déjà 34 buts dont 27 en Premier League. Alioski a une nouvelle fois scoré portant son total a 17 réalisations. Lys Mousset monte a 13. A noter le retour de Paulinho qui se distingue avec un nouveau but.

Aisak

Isak

L’attaquant du Borussia Dortmund Alexander Isak a été officiellement transféré à Leeds ce lundi 2 Avril pour un montant estimé à 12M£.

Un joueur à fort potentiel arraché au mastodonte allemand. Le boss de Leeds United n’a pas manqué de remercier au passage le directeur sportif de Dortmund : «Je tiens à remercier Vlad. Même si ça a été long et difficile, il a accédé à nos demandes et ça nous a permis de signer Isak. Il a joué le jeu sur la fin alors que ce n’était pas un joueur qu’il souhaitait voir partir. J’ai apprécié son attitude.»

Un sentiment partagé par Isak. Le buteur de 20 ans était présenté à la presse ce mercredi.

Votre arrivée à Leeds a pris du temps mais ce signe rapidement avant même la fin de saison. Comment avez-vous vécu cela?

C’est vrai que c’était une situation très compliquée. Le premier rendez-vous avec Leeds date d’il y a 7 mois. Ça a été long. Mais souvent quand c’est long… et que cela aboutit, c’est encore meilleur. C’est un grand soulagement.

Expliquez-nous votre choix de tourner le dos à Dortmund, club vice-champion d’Allemagne assuré de jouer la Ligue des champions?

Je ne tourne pas le dos. Je pense que tout le monde le sait, Leeds est en développement. Je le suis moi aussi et j’ai besoin de progresser. Il fallait que je prenne une décision. J’ai bien réfléchi avec mon entourage et j’ai estimé que c’était le meilleur choix à faire pour moi. Et qui ne vous dit pas que Leeds ne jouera pas l’Europe.

Après, je n’ai pas la science infuse… mais j’espère que j’ai fait le bon choix. A vrai dire, j’en suis persuadé.

Vous avez beaucoup bougé ces dernières saisons (AIK, Dortmund, Mayence, Rosenborg)…

J’ai un peu fait le pigeon voyageur… Le mot exact que je cherche c’est : “stabilité”. Pour moi et ma famille, j’avais besoin de m’inscrire dans la durée avec un club. Depuis le début, j’ai toujours voulu signer à Leeds et je suis donc très content d’être là.

Toutes les expériences ont été enrichissantes pour moi. J’ai beaucoup appris. J’ai mûri avec l’arrivée de mes deux petites filles. C’est un nouveau départ pour moi. Le plus important, c’est le présent, le futur, et cette histoire que je vais écrire avec Leeds United

Êtes-vous prêt à jouer?

La je suis blessé mais je pense que je serais prêt pour la préparation en Juillet. Mais je peux encore progresser et apprendre. La décision de jouer ou pas appartient au coach.

Si je donne le meilleur de moi, je mettrais toutes les chances de mon côté pour être titulaire.

Quel est votre poste favori?

Je me sens bien en pointe ou en pivot. Mais il n’y a aucune place en particulier où j’aimerais absolument évoluer. Je suis un amoureux du football, je suis même prêt à jouer dans les but.

Peu importe où je joue, j’ai surtout très envie d’être sur le terrain…

Votre arrivée à Nice [etc]…

Pardon ?

:sac: on a rien vu

europe
06/04/19 Premier League Journée 31 Elland Road Stadium Everton 2 - 0 Mousset(21), Araujo(53)
10/04/19 Premier League Journée 32 Hawthorns Park West Bromwich 2 - 1 Larsson(76)
13/04/19 Premier League Journée 33 Anfield Road Stadium Liverpool 4 - 3 Larsson(33,44,59)
20/04/19 Premier League Journée 34 Elland Road Stadium Wolverhampton 4 - 2 Larsson(6,31), Vinicius (44), Paulinho(68)
24/04/19 Premier League Journée 35 St James’ Park Newcastle 2 - 4 Vinicius(23), Mousset(68), Paulinho(88), Maia(90)

On arrive doucement vers la fin de la saison, ne reste plus que le championnat et encore beaucoup d’enjeux pour ce retour en Premier League du Leeds United. en effet si Leeds est quasi assuré d’être européens il peut encore rêver de disputer la prochaine Champion’s League.

Après la défaite contre United il a fallu se reprendre contre Everton. En grande forme Jordan Larsson est resté muet. Mais il a tout de même délivré un caviar pour Lys Mousset et l’ouverture du score. Si Leeds a attaqué comme rarement Il a fallu attendre la seconde période et un but d’Araujo pour voir Leeds se détacher.

Contre West Bromwich ce fut compliqué et Leeds a vite été mené de deux buts. Mais cette fois Leeds n’a pas su revenir malgré un grand Alioski. Le macédonien a été dantesque. Il délivrera toutefois une assist pour Jordan Larsson.

Dans la foulée, Leeds et Larsson se rendais à Anfield pour défier Liverpool. Larsson a fait un gros boulot dans ce match en ouvrant le score. Mané répondi rapidement à ce but mais Larsson signa un doublé juste avant la pause. A la reprise la donne fut différente. Coutinho puis Firmino ont égalisé puis donné l’avantage aux Reds. Dans un nouvel élan Alioski lança Larsson qui en égalisant se porta à la hauteur du record de but en Premier League. Mais Firmino trouva la faille et fit chuter Leeds une nouvelle fois.

Contre les Wolves, Larsson fit entrer Vinicius et Paulinho d’entrée. Rapidement ce choix fut payant. Au bout de six minutes Vinicius centra en retrait pour permettre à Larsson d’ouvrir le score. A la demi heure de jeu Larsson doubla la mise sur un nouveau centre de l’international U20 brésilien. Wolverhampton réagira en égalisant rapidement mais Vinicius se transforma en buteur pour redonner l’avantage aux paons. En seconde période c’est Alioski qui se signala en mettant sur orbite Paulinho pour le quatrième but de Leeds.

Pour la dernière journée de ce mois d’Avril, Leeds se rendit à Saint James Park et atomisa Newcastle. Si Vinicus avait ouvert le score, Saivet égalisa et donna l’avantage aux Toons. Il fallu attendre la seconde période et le service magnifique de Larsson pour Mousset pour voir Leeds revenir. En toute fin de match Paulinho et Thiago Maia donnèrent la victoire a Leeds qui peut sereinement envisager disputer la prochaine Champion’s League.

Position
Club
1 er MANCHESTER UTD 32 26 3 3 +52 81 Points
2ème CHELSEA FC 33 24 4 5 +59 76 Points
3 ème :leeds: LEEDS UNITED 35 24 4 3 +50 76 Points
4 ème MANCHESTER CITY 34 21 5 8 +16 68 Points
5 ème ARSENAL FC 34 19 5 10 +19 62 Points
6 ème LIVERPOOL FC 35 15 5 15 +19 50 Points

LarssonJordan
40 buts 17 buts 15 buts 9 buts 9 buts

Pour cet avant dernier mois Leeds a fait fort en scorant encore beaucoup. Meilleur Attaque de Premier League Leeds peut compter sur un Jordan Larsson flamboyant avec 33 buts en Premier League. Lys Mousset a encore marqué 2 but ce mois ci mais il semble en bout de course. Paulinho avec neuf buts se présentent comme la relève naturel avec l’arrivée prochaine de Isak.

L’Europe, oui c’est sur mais qu’elle compétition la est la question. Je pense que tu finira troisième.

La 3ème place semble accessible et ça serait vraiment une belle surprise.

Vu la saison de Larsson, je pense que tu vas recevoir des offres de toutes part cet été. En espérant qu’il ne parte pas au bras de fer :expressionless: (dans ma saison je ne fais que ça en tout cas)

c1
05/05/19 Premier League Journée 31 Selhurst Park Crystal Palace 3 - 3 Ronaldo(11), Larsson(34), Vinicius(58)
12/05/19 Premier League Journée 32 Elland Road Manchester City 5 - 0 Larsson(27,42), Mousset(30,33), Walker(45)
19/05/19 Premier League Journée 33 St Mary’s Stadium Southampton 4 - 2 Larsson(74), Arthur(79)

Au moment de finir la saison il ne manque que peu de point à Leeds pour assurer la qualification en Champion’s League qualification qui serais salvatrice vu comment certains élements sont convoités avec la saison magnifique du promu.

Leeds a commencé par un match difficile contre Palace reléguable. Si Ronaldo Vieira puis Larsson ont mis Leeds sur orbite, Palace a su revenir par deux fois. On a bien cru que Leeds s’imposerait aisément lorsque Vinicius a mis le troisième but mais ce ne fut pas le cas et les joueurs du coach suédois concéderont finalement le nul en toute fin de match.

Les Paons ont ensuite soigné leur dernière sortie de la saison à Elland Road avec un carton contre Manchester City, les citizens dépassé dans cette confrontation directe ont mordu la poussière. Jordan Larsson s’est offert un doublé tandis que Lys Mousset a signé ce qui ressemblais à un doublé d’adieu. Kyle walker y a aussi été de son but contre son ancien club.

Enfin Leeds a finit par une défaite au St’Mary Stadium contre Southampton. Larsson et Arthur avais pourtant scoré. Malgré cette défaite finale Leeds finit donc troisième de Premier League.

Manchester United finit champion grâce à son stock de match en retard. Chelsea qui s’était ecroulé finis finalement vice-champion de Premier League. Arsenal disputera l’Europa League.

Dans les autres pays, Barcelone finis champion d’Espagne tandis que le PSG récupére son titre après deux ans de domination de l’AS Monaco. En Italie, le Napoli met fin à l’hégémonie de la Juventus. En Allemagne le Bayern n’a aucune concurrence.

Position
Club
1 er MANCHESTER UTD 38 29 4 5 +54 91 Points
2ème CHELSEA FC 38 27 5 6 +46 86 Points
3 ème :leeds: LEEDS UNITED 38 25 5 8 +53 80 Points
4 ème MANCHESTER CITY 38 23 5 10 +12 74 Points
5 ème ARSENAL FC 38 22 6 10 +33 72 Points
6 ème LIVERPOOL FC 38 19 5 14 +17 62 Points

Malheuresement Crystal Palace, West Bromwich et Norwich évolueront en Championship tandis que Hull City, Leicester City et Fulham reviennent en Premier League.

LarssonJordan
44 buts 17 buts 17 buts 10 buts 9 buts

La saison est donc terminé. Jordan Larsson finit largement meilleur buteur de Leeds avec 44 buts dont 35 en Premier League.

Félicitations !

Bravo à toi.

Tu as réalisé une superbe saison, penses tu pouvoir faire mieux pour la nouvelle ?

Quel saison BRAVO !! et surtout quel saison de larsson :scream:

larsson

LarssonSlide
Après une saison sensationelle à la tête de Leeds United qui a vu le promu finir sur le podium de Premier League derrière Manchester United et Chelsea, Barclays récompense le coach pour ses performances.

Qui aurais cru lorsque Henrik Larsson, entraineur moyen du championnat suédois repositionnerais le mythique Leeds United sur une carte de l’Europe ? Les faits sont la en deux saisons, Leeds a reveillé la perfide Albion par son jeu léché et prolifique. Déjà meilleure attaque de Championship l’an passé, Larsson et ses joueurs ont récidivé cette saison chez les adultes avec 109 buts en 38 journées.

Fort de cette réussite les récompenses ont plus sur Leeds, Jordan nommé Meilleur Buteur et Meilleur espoir, Wiedewald nommé meilleur gardien et surtout Henrik nommé Entraineur de l’année par les journalistes et par la Ligue.

Le coach suédois n’a pu cacher sa fierté et s’attends a organiser une conférence monstre pour clore cette magnifique saison.

@niveau_confiance_0 à vos questions je ferais l’interview ce soir vers 20h je compte sur vous !!!