:storybronze: :s4: Made In Heaven for Glory

fm18
grootstory
larsson
lufc

Title

Elland Road

Radrizzani

C’est donc désormais officiel l’ère Cellino se termine du côté du Leeds United. Le nouveau propriétaire de Leeds United se nomme Andrea Radrizzani.

Radrizzani qui avait racheté 50% du club en Janvier, viens d’acquérir les 50% restants qui appartenait encore à Massimo Cellino et prends ainsi le contrôle total du club britannique.

Cela faisait plusieurs années que le club était dans la tourmente depuis l’arrivée de Massimo Cellino en 2014 s’enfonçant petit à petit dans les dettes et ne parvenant pas à remonter en Barclays Premier League malgré les efforts du staff technique.

Les fans se prennent enfin à rêver d’un retour au premier plan de leur club fétiche dans les hautes sphères du foot britanniques. Cela fait désormais 13 ans que le club érrent dans les méandres de Championship.

Andrea Radrizzani déclara :

Je suis vraiment ravi d’avoir l’opportunité de rendre ses lettres de noblesse à ce club prestigieux.

L’héritage et l’histoire du Leeds United m’ont immédiatement séduit, j’ai passé beaucoup de temps à Thorp Arch mais aussi à Elland Road. Je suis sûr que le club peut revenir au sommet.

Je suis là pour du long terme, et il aura à n’en pas douter beaucoup de travail. Je suis conscient des responsabilités qui m’incombe en tant que propriétaire du club. Je nommerais prochainement un président et un directeur sportif. J’ai une idée précise de où je veux mener Leeds.

Je voudrais rassurer tout les fans du clubs, qu’ensemble nous ferons tout pour que Leeds possède à nouveau une grande équipe à Elland Road.

Partageons nos sauvegardes

Ah finalement tu potes pour Leeds !!! Et ta story avec Valenciennes ??

J’arrives à rien avec VA pour le moment donc je vais me lancer sur Leeds pour le moment. Mais j’ai pas oublier VA tout de même.

Ok :wink: j’aimais bcp ce club lors de leurs meilleures années en PL donc je vais suivre :wink: Coach Argentin je sens :blush: après Riquelme et Veron !!! Ortega ? Gallardo ? Batistuta ?

organisation

Elland Road

Radebe 671Litmanen

28 Mai 2017

Après une semaine assez flou, Andrea Radrizzani commence enfin à dévoiler l’organisation qui sera à la tête de Leeds United dès la fin de la saison. En effet alors que les fans de Leeds se demande encore jusqu’ou tomberas leur club malgré les appels rassurant du nouveau propriétaire, ce dernier à choisit le dernier match de la saison pour présenter officiellement deux futurs membres de la direction sportive du club.

Ancienne gloire du club du club Lucas Radebe (200 matchs en 94 et 2005) est ainsi nommé président du club. En accord avec ce dernier est également nommé la légende finlandaise Jari Litmanen au poste de directeur sportif. Il aura notamment en charge de proposer des joueurs au futur coach et de mettre en place une politique conquérante notamment chez les jeunes.

Litmanen, légende de l’Ajax Amsterdam et de la sélection finlandaise a connu son heure de gloire dans les années 90, il a ensuite connu des fortunes diverses notamment au FC Barcelone puis à Liverpool. Durant les années 2000 il a connu plusieurs clubs comme Lathi en Finlance ou encore Malmo et Fulham par exemple. Désormais agé de 46 ans il reviens dans le monde du football avec une mission périlleuse, replacer Leeds sur la carte du football britannique.

Lucas Radebe : Je dois dire que c’est pour moi un grand plaisir de revenir dans ce club. Je pense qu’avec Jari nous pouvons et devons former un duo fort pour permettre à Leeds de retrouver sa place.

Jari Litmanen : Je ne me voyais pas devenir coach, pourtant quand mon ami Andrea m’a parlé du projet, j’ai tout de suite été emballé. J’espère permettre à Leeds de retrouver ses ambitions.

Leeds United, j’adore ce club, et j’avais longtemps hésité à faire une story fifa avec ce club, mais leur recrutement ne ma pas plus.

Rumeurs

MellbergGallardoRonnieLampardLarsson

Alors que Jari Litmanen tarde à annoncer officiellement le nouveau coach de Leeds United, Dave Applebaum, journalite au Leeds Echo nous donne une tendance sur les rumeurs pour le poste. De manière transparente, Litmanen et Radebe ont confirmé avoir rencontre Olof Mellberg, Marcelo Gallardo, Ronaldinho, Franck Lampard ainsi que Henrik Larsson.

:leaffms: OLOF MELLBERG

Mellberg
OLOF
MELLBERG
Date de Naissance : 03/09/1977 (40 ans )
Nationalité : :swe: Suédois
Statut : International Suèdois (117 Sélections / 8 Buts)
Clubs entrainés : :swe: IF Brommapojkarna

Olof est un jeune entraineur talentueux, bourré de talents il a pris les rènes après sa prestigieuse carrière de joueurs de IF Brommapojkarna, avec ce modeste club il obtient dès sa première année le titre de champion en troisième division et monte ainsi en Superettan.

Jari Litmanen aurais pensé à lui, scandinave comme lui il pourrais amener sa fraîcheur et son pragmatisme au service de Leeds, son passé de joueur (7 saisons en Premier League, 3 en Liga Santander, 1 en Serie A) plaide notamment pour lui. Toutefois sa jeunesse n’incite pas forcément à l’optimisme dans les rangs de la direction.

:leaffms: Pourcentage Crédibilité : 20%

:leafyellow: MARCELO GALLARDO

Gallardo
MARCELO
GALLARDO
Date de Naissance : 18/01/1976 (41 ans
Nationalité : :arg: Argentin
Statut : International Argentin (44 Sélections / 14 Buts)
Clubs entrainés : :ury: National Montevideo
:arg: River Plate

Marcelo est un entraineur assez experimenté en Amérique du sud. Il coach depuis 6 ans. S’il a commencé son parcours en Uruguay à Montevideo avant de rejoindre le prestigieux River Plate. Dans sa carrière de coach Gallardo compte déjà un petit palmarès intéréssant :

• :trophy: Championnat Uruguayen
  • :trophy: Coupe d’Argentine
  • :trophy: Copa Sudamericana
  • :trophy: Recopa Sudamericana
  • :trophy: Copa Libertadores
  • Finale de Mondial des clubs

Toutefois beaucoup estiment qu’il a repondu par courtoisie et ne se verrais pas forcément quitter l’Argentine sans remporter le championnat.

:leafyellow: Pourcentage Crédibilité : 40%

:leaffms: RONALDINHO

Ronnie
RONALDINHO
GAUCHO
Date de Naissance : 21/03/1980 (37 ans)
Nationalité : :bre: Brésilien
Statut : International Brésilien (97 Sélections / 33 Buts)
Clubs entrainés : Néant

Si Ronaldinho est surement l’un des joueurs le plus talentueux de sa génération, l’information a surpris quand il a annoncé en Mars son désir de devenir entraineur. Beaucoup reste circonspect sur sa capacité à coacher et à rester dans un cadre rigoureux.

Pour autant on le vois plus démarrer en Chine dans un club partenaire du Barça (il est ambassadeur en Chine pour le FCB) que dans le froid de la Perfide Albion. Le pari serait risqué pour la nouvelle direction anglaise.

:leaffms: Pourcentage Crédibilité : 2%

:leafyellow: FRANCK LAMPARD

Lampard
FRANCK
LAMPARD
Date de Naissance : 20/06/1978 (39 ans)
Nationalité : :eng: Anglais
Statut : International Anglais (106 Sélections / 29 Buts)
Clubs entrainés : Néant

Depuis la fin de sa carrière de joueurs, les rumeurs courent sur le futur de Franck Lampard, certains le voient attendre l’opportunité de reprendre West Ham ou Chelsea d’autres le voient démarrer sa carrière outre-Atlantique comme Patrick Vieira.

Mais la grosse côte l’envois dans de plus basses divisions, où Leeds et Oxford savent que l’ex international britannique possède les diplômes pour entraîner un club professionnels. Toutefois son inexpérience est clairement un frein dans les négociations.

:leafyellow: Pourcentage Crédibilité : 10%

:leaffms: HENRIK LARSSON

Larsson
HENRIK
LARSSON
Date de Naissance : 20/09/1971 (46 ans)
Nationalité : :swe: Suèdois
Statut : International Suèdois (106 Sélections / 37 Buts)
Clubs entrainés : :swe: Landskrona BoIS
:swe: Högaborgs BK (adjoint)
:swe: Falkenbergs FF
:swe: Helsingborgs IF

Après la fin de sa carrière, Larsson passe rapidement ses diplômes et rejoint Landskrona en Superettan. Durant toute la saison il truste la première place mais son équipe s’écroule en fin de saison et le club finit cinquième. La saison suivante fut plus dur et le club evite de peu la relégation. Enfin pour sa troisième saison, Larsson réussit mieux et replace le club à la sixième place de Superettan.

Il rejoint ensuite Falkenbergs après une paranthèse comme adjoint. Il rejoint alors une équipe fraîchement promu dans la prestigieuse Allsverkan. L’équipe luttera toute la saison et parviendra à se maintenir.

Larsson accepte alors la sollicitation de son club formateur Helsingborgs alors en Allsvenskan. Pour sa première saison Larrson hisse le club à la huitième place avec un 4231 offensif. Mais l’année suivante tout s’effondre, lui et son fils deviennent victime de la fronde du public. Helsingborgs dispute les play-offs et est finalement relégué. Larsson quitte alors le club.

Jari Litmanen est séduit par le profil de Larsson toutefois, son début de carrière poussif ne plaide pas en sa faveur.

:leaffms: Pourcentage Crédibilité : 28%

@Forumeurs

Selon vous qui sera le futur coach de Leeds United ?

• Olol Mellberg
  • Marcelo Gallardo
  • Ronaldinho
  • Franck Lampard
  • Henrik Larsson
  • Autre (à préciser)

0 votant

Si tu restes dans la lignée de tes storys précédentes (entraineur argentin) ça sera Gallardo :slight_smile:

Je parie sur Lampard c’est le seul que tu ne présente pas @Groot :wink:
J’adore ce club je vais suivre

oups si j’avais sauté sa fiche :roll_eyes:

Lampard ou Larrson pour moi, mais j’ai voté pour le Suédois.

Larrson pour moi

cameback

Après une semaine de tension à Leeds, Jari Litmanen et Lucas Radebe ont enfin arrêté un choix pour le futur coach des Peacocks. Ils se présentent ainsi en conférence de presse aux côtés de l’heureux élu, Henrik Larsson.

:leaffms: Jari Litmanen : Bonjour à tous et merci d’être venu. Nous souhaiterions vous réunir ici pour vous présenter le projet de la nouvelle direction. Notre projet est un back to basics. Notre objectif est donc dans un premier temps de lutter pour la montée en Premier League et d’ensuite monter un à un les échelons pour que Leeds retrouve sa place. Dans le cadre de ce projet nous avons choisit Henrik Larsson pour mener l’équipe. Ce choix fut vraiment compliqué et nous tenons à remercier tout les coachs qui ont montré un intérét pour ce projet. Henrik n’arrive pas seul et à monter son staff de toute pièce. Il vous le présentera plus tard.

:leafyellow: Dave Applebaum : Bienvenue Mr Larsson, vous avez l’air heureux de cette opportunité ? Pouvez vous nous en dire plus sur la génèse de ce projet et sur vos envies ?

:leaffms: Henrik Larsson : Avant tout je voulais vous dire que je suis très fiers d’être le nouveau coach de Leeds United. Je compte bien rendre la confiance des dirigeants. Je sais qu’il y avais des entraineurs prestigieux intéréssé et je suis très heureux d’avoir été choisit. Il faut savoir que je connais Jari depuis une vingtaine d’année. Je l’admirais comme joueur et cela va être un plaisir de le cotoyer. Les premiers contacts remontent à un mois environ et la prise de pouvoir du propriétaire. Jari est venu me voir en Suède pour me parler du projet et j’ai tout de suite était séduit. Le club est ambitieux j’aime ça. J’ai joué à United pendant ma carrière et croyais moi si nous devons les affronter je serais sans pitié.

:leafyellow: Thierry Henry Hey Henrik comment vas-tu ? ça fait un bail ! Cela ne te fais pas bizarre de revenir en Angleterre comme coach ? Que réponds tu à ceux qui pensent que tu n’es pas assez bon pour le poste ?

:leaffms: Henrik Larsson Salut Thierry, Ecoute non cela m’excite au contraire, mais tu connais déjà mieux ce sentiment que moi. Je leur dirais laissez moi une chance. Il est vrai que dans mes experiences passés en Suède, nous n’avons pas eu de chance, notamment à Helsingborgs mais je suis sûr qu’ici on va réussir.

:leafyellow: Marie Portolano Bonjour Henrik, pouvez vous nous en dire plus sur votre staff qui vous entoureras et sur les orientations que vous donnerez au mercato ?

:leaffms: Henrik Larsson Bonjour ma belle, et bien c’est simple je ne viens pas seul. Pour des raisons techniques et linguistiques j’ai choisit des scandinaves comme moi pour mon staff. Il y aura aussi des anciens du clubs en accord avec Mr Radebe. Voici la liste de mon staff, je reviendrais plus tard sur chacun d’entre eux.

• :swe: Olof Mellberg - Entraineur Adjoint
  • :nor: Tore André Flo - Entraineur Adjoint
  • :swe: Kim Källström - Préparateur
  • :fin: Teemu Tainio - Préparateur
  • :fin: Sami Hyypiä - Préparateur
  • :ireland: Ian Harte - Préparateur
  • :nor: John Carew - Préparateur
  • :eco: Dominic Matteo - Préparateur
  • :eng: Rio Ferdinand - Préparateur
  • :fin: Jussi Jääskeläinen - Entraineur des gardiens
  • :swe: Freddy Ljungberg - Conseiller Sportif

:leafyellow: Jamie Carragher C’est un staff très étoffé dit moi ?

:leaffms: Henrik Larsson Je reviendrais dessus plus tard, mais c’est vrai qu’on a voulu remanier le staff et repartir sur une page blanche. Il y a des anciens du club comme Ian, Rio, Dominic qui nous aideront à inculquer la culture club. Il y a aussi Olof qui quitte son poste d’entraineur numero 1 pour se lancer dans l’aventure avec moi, je l’en remercie d’ailleurs.

Le reste est scandinave avec deux suédois, deux finlandais et deux norvégien, nous avons la même culture et cela nous aideras j’en suis convaincu.

:leaffms: Jari Litmanen Merci à tous pour votre attention.

:leafyellow: HENRIK LARSSON

Larsson
HENRIK
LARSSON
Date de Naissance : 20/09/1971 (46 ans)
Nationalité : :swe: Suèdois
Statut : International Suèdois (106 Sélections / 37 Buts)
Clubs entrainés : :swe: Landskrona BoIS
:swe: Högaborgs BK (adjoint)
:swe: Falkenbergs FF
:swe: Helsingborgs IF

Après la fin de sa carrière, Larsson passe rapidement ses diplômes et rejoint Landskrona en Superettan. Durant toute la saison il truste la première place mais son équipe s’écroule en fin de saison et le club finit cinquième. La saison suivante fut plus dur et le club evite de peu la relégation. Enfin pour sa troisième saison, Larsson réussit mieux et replace le club à la sixième place de Superettan.

Il rejoint ensuite Falkenbergs après une paranthèse comme adjoint. Il rejoint alors une équipe fraîchement promu dans la prestigieuse Allsverkan. L’équipe luttera toute la saison et parviendra à se maintenir.

Larsson accepte alors la sollicitation de son club formateur Helsingborgs alors en Allsvenskan. Pour sa première saison Larrson hisse le club à la huitième place avec un 4231 offensif. Mais l’année suivante tout s’effondre, lui et son fils deviennent victime de la fronde du public. Helsingborgs dispute les play-offs et est finalement relégué. Larsson quitte alors le club.

Bonne nomination, hormis Hyypiä que j’ai du mal a voir dans le staff car il était entraîneur, tu as un staff énorme.

C’est bon ça ! Qu’est-ce que je kiffe tes parties axées sur des légendes du foot ! :heart_eyes:

Que de beaux noms dans ce Staff, le tout sera de voir s’ils sont vraiment compétents et si leurs égos ne vont pas interférer sur leurs actions.

histo

LeedsBar

Le Leeds United Football Club, communément appelé Leeds United ou de manière informelle Leeds, est un club de football professionnel anglais basé dans la ville de Leeds. Le club est fondé en 1919, à la suite de la dissolution de Leeds City, et évolue depuis au stade d’Elland Road dans le quartier de Beeston. Le surnom du club, The Peacocks (« les Paons ») provient de l’ancien nom de la rue où se dresse le stade, The Old Peacock Ground.

Le club participe au championnat d’Angleterre de football depuis 1920. C’est sous la direction de Don Revie que le club a connu son premier âge d’or entre 1960 et 1975. Leeds remporte à cette époque plusieurs titres nationaux et européens. La deuxième période de gloire du club se situe dans les années 1990 avant de connaître ses plus grandes déconvenues, avec notamment une relégation en troisième division en 2007. Les Whites évoluent en Championship (deuxième division anglaise) depuis leur promotion en 2010.

Les couleurs principales du club sont le blanc, le bleu et le jaune. Son logo arbore la rose blanche d’York ainsi que les initiales du club « LUFC ».

:leaffms: PALMARÈS

:trophys: Champion’s League 1975 Finaliste
:trophys: Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe 1973 Finaliste
:trophy: Coupe des villes de foire 1968, 1971
:trophys: Coupe des villes de foire 1967 Finaliste

:trophy: Barclays Premier League 1969, 1974, 1992
:trophys: Barclays Premier League 1965, 1966, 1970, 1971, 1972 Vice Champion
:trophy: Championship 1924, 1964, 1990
:trophys: Championship 1928, 1932, 1956 Vice Champion
:trophys: League One 2010 Vice Champion
:trophy: FA Cup 1972
:trophys: FA Cup 1965, 1970, 1973 Finaliste
:trophy: Carling Cup 1968
:trophys: Carling Cup 1996 Finaliste
:trophy: Community Shield 1969, 1992
:trophys: Community Shield 1974 Finaliste

:leafyellow: FIRST TEAM

Position Age Nationalité Nom Prénom Statut
GK 33 :eng: LONERGAN Andy
GK 20 :nir: PEACOCK-FARRELL Bailey Formé au club
GK 27 :ger: WIEDWALD Felix
DC 22 :eng: PENNINGTON Matthew Prété par Everton
DC 26 :swe: JANSSON Pontus
DD/DG 28 :switzerland: BERARDI Gaetano
DC 25 :eco: COOPER Liam
DG/DC 20 :eng: BORTWICK-JACKSON Cameron Prété par Manchester United
DD 25 :eng: AYIING Luke
MDF 19 :esp: REY Oriol
MDF 28 :netherlands: ANITA Vurnon
MC 21 :irl: SHAUGHNESSY Conor
MC 27 :irl: O’KANE Eunan
MC 18 :por: VIEIRA Ronaldo Formé au club
MC 21 :eng: PHILLIPS Kalvin Formé au club
MC 18 :por: VIEIRA Romario Formé au club
MOD 23 :mli: SACKO Hadi
MOC 27 :pol: KLICH Mateusz
MOD 26 :nir: DALLAS Stuart
MOC 32 :esp: HERNANDEZ Pablo
MOG 26 :esp: SAIZ Samu
MOG 25 :macedonia: ALIOSKI Ezgjan
MOD 19 :netherlands: GROT Jay-Roy
MOG 24 :eng: ROOFE Kemar
BT 17 :bulgaria: TEMENUZHKOV Kun
BT 23 :gha: EKUBAN Caleb
BT 25 :ger: LASOGGA Pierre-Michel Prété par Hambourg

Ronaldo Vieira, la petite pépite portugaise ! :heart_eyes:

Il joue pas beaucoup avec moi à Wolfsbourg mais je pense qu’avec beaucoup de temps de jeu, il peut vachement bien évoluer ! :wink:

C’est un futur monstre il etait titulaire avec moi a Leeds

mercato

LeedsBar

Yedlin Mousset LarssonJordan

Pour son premier mercato, Larsson aura été plutôt sage sur le marché. Seulement trois mouvements à noter pour le Leeds United.

:leaffms: DeAndre YEDLIN

YedlinF
DEANDRE YEDLIN
NOM YEDLIN
PRÉNOM DEANDRE
DATE DE NAISSANCE 07/07/93
NATIONALITÉ :usa: :latvia:
POSTE Latéral Droit
TYPE D’ARRIVÉE Prêt avec OA à 9M
CLUBS PRÉCÉDENTS :usa: SEATTLE SOUNDERS
:eng: TOTTENHAM
:eng: SUNDERLAND prêt
:eng: NEWCASTLE

DeAndre est un jeune latéral droit qui a eu du mal à lancer sa carrière. Star du soccer son passage en Europe à Tottenham fut un échec. Prété à Sunderland il a réussit à taper dans l’oeil de Newcastle qui le recrute et l’installe titulaire. Yedlin remportera le Championship avec les Toon. Il rejoint Leeds en prêts pour continuer à se familiariser avec le championnat anglais.

:leafyellow: Lys MOUSSET

MoussetF
LYS MOUSSET
NOM MOUSSET
PRÉNOM LYS
DATE DE NAISSANCE 08/02/96
NATIONALITÉ :fra:
POSTE Buteur
TYPE D’ARRIVÉE Prêt
CLUBS PRÉCÉDENT :fra: LE HAVRE
:eng: BOURNEMOUTH

Lys est un jeune buteur français de 21 ans. Formé au Havre il se révèle en Ligue 2 contre Bourg en Bresse avec un but des 40m. Après une saison à 15 buts, Bournemouth le recrute pour 7,3M€. Durant sa première année il observe beaucoup mais ne parviens pas à faire son trou en Barclays Premier League. Il rejoint alors Leeds pour lancer sa carrière anglaise.

:leaffms: Jordan LARSSON

Larsson
JORDAN LARSSON
NOM LARSSON
PRÉNOM JORDAN
DATE DE NAISSANCE 20/06/97
NATIONALITÉ :swe: :netherlands:
POSTE Ailier Droit / Buteur
TYPE D’ARRIVÉE Achat 1,6M€
CLUBS PRÉCÉDENTS :swe: HÖGABORGS BK
:swe: HELSINGBORGS IF
:netherlands: NEC NIMEGUE

Depuis le début de sa carrière Jordan est catégorisé comme fils de. Il suit son père dans ses clubs. Formé au FC Barcelone, il débute sa carrière à Högaborgs petit club suédois. Il rejoint ensuite Helsingborg comme son père ou il débute en professionnel. En trois saisons il marquera une dizaine de buts commençant à se faire une petite réputation. Mais la relégation en Superettan sonna le glas de son aventure. L'international espoirs suédois rejoint alors les Pays-Bas et le NEC Nimégue ou il est alors utilisé comme ailier droit. Cette saison Henrik a choisit de faire confiance à son fils qui découvre donc l'Angleterre.